Je fais une critique rapide de chaque albums de Buckethead que je trouverais sur YouTube, dans le désordre.

Album 273, pochette moche soyons honnête.

Je ne vais pas noter les morceaux un part un car ils se ressemblent à peu près tous. Je vais plutôt les commenter dans l'ensemble et parler uniquepent de ceux qui me semblent particulier, s'il y a.

Tout le long de ces compositions c'est un Buckethead d'attaque avec lequel nous faisons connaissance. Il aime jouer de sa guitare et nous le montre ici en se défoulant avec du gros son.

La seconde musique à une rythmique très accrocheuse vers 1:05 mins, dommage qu'elle ne dure pas. La plupart des autres musiques on ce genre de bonnes rythmiques efficaces, ce qui est un gros point positif.
La structure du morceau n'a pas de logique discernable, c'est compliqué, mais les différentes parties sont toutes très cool.

Nous avons une belle démonstration de l'attirail des pédales d'effets dont Buckethead s'amuse à utiliser.
En revanche, il use et abuse des mêmes phrases de solo (lick) pour beaucoup des morceaux, toujours très techniques. Ça en devient jusqu'à être énervant surtout que musicalement ça ne sonne pas complètement, on dirait des sorties de gammes en laissant la démonstration de la vitesse faire le job.

La qualité générale du son est bonne, pour la batterie un peu moins que le reste, mais pas de quoi se plaindre.

Tous les morceaux ont un caractères identiques, ainsi qu'une structure bordélique. En soit ce n'est pas vraiment dérangeant mais il est difficile de se repérer.
Un album plutôt créatif, surtout pour les riffs d'introduction. Il n'en reste pas moins difficile à digérer même si ce n'est pas mauvais non plus. Mon morceau favori est sûrement le septième ou le huitième.

Mateus_Her
6
Écrit par

Créée

le 5 juil. 2020

Critique lue 27 fois

Mateus_Her

Écrit par

Critique lue 27 fois

Du même critique

Closure / Continuation
Mateus_Her
7

La sagesse vient avec le temps

Le voilà enfin ! Après quelques superbes singles pour nous donner l'eau à la bouche, les fans de Porcupine Tree peuvent enfin s'acharner sur l'album. Il y a toujours cet effet étrange quand on écoute...

le 24 juin 2022

3 j'aime

Other Things (EP)
Mateus_Her
8

Comment ne pas bien conseiller un bon album

-Hé mec, j'ai écouté un super EP hier soir, je te le conseille fortement ! -OK, c'est quoi le nom ? -Other Things de Plini. -Tu as un accent désastreux. Plini tu dis ? C'est le nom du groupe ? -Tout...

le 11 juil. 2020

3 j'aime

Harleen
Mateus_Her
9

Une réponse à ce que j'ai pu lire

Cette critique est une réponse à tous ceux qui disent que ce récit est creux, qu'il ne se passe rien, et que ce n'est qu'une histoire d'amourette sans subtilité.Tout d'abord, sachez que les critiques...

le 17 mai 2022

2 j'aime