Double Trouble
Pour ce troisième film des aventures de Harry Potter, John Williams s'amuse comme un petit fou-fou et nous délivre une superbe BO ! A mes oreilles c'est l'une des meilleures de la saga d'ailleurs. Il...
Par
le 3 juin 2013
15 j'aime
2
Bande-originale de John Williams (2004)
Si Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le meilleur film de la série, c'est indéniablement aussi grâce à sa bande originale. Puisque c'est John Williams qui s'en occupe, on ne s'étonnera pas que ce soit effectivement le cas.
D'une variété sans limite, il nous fait traverser un spectre extraordinaires de situations, passant même par des tons qui m'étaient inconnus (je me demande encore quel sentiment exactement évoque la musique du thème d'Hagrid). D'une souplesse parfois grandiose (par exemple : quand le ton monastique de Secrets of the Castle s'envole), c'est un album complet, dense qui sait rester original (comparé au reste de la série) en incarnant une tension et une maturité qui parle à chacun, petit ou grand, tout en osant parfois jouer avec les scènes qu'il illustre (Aunt Marge's Waltz). Ici point de naïveté, le nouveau ton que donne Williams à la série la hausse vers des sommets inespérés, qui aussi nous rapproche des personnages.
Lorque j'avais 11 ans, je pleurais mon premier chagrin d'amour en écoutant A Window to the Past...
Merci M. Willams d'avoir fait rêvé l'enfant que j'étais alors, et de faire encore rêver l'adulte que je suis aujourd'hui.
Créée
le 16 mai 2015
Critique lue 348 fois
D'autres avis sur Harry Potter and the Prisoner of Azkaban: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
Pour ce troisième film des aventures de Harry Potter, John Williams s'amuse comme un petit fou-fou et nous délivre une superbe BO ! A mes oreilles c'est l'une des meilleures de la saga d'ailleurs. Il...
Par
le 3 juin 2013
15 j'aime
2
De retour avec Harry Potter pour ce troisième (et meilleur) opus de la saga, avec aux commandes un Alfonso Cuaron plein d’idées qui nous livre un matériau riche et dense avec son Prisonnier...
Par
le 29 juin 2014
6 j'aime
3
John Williams est un génie. Tout le monde le sait mais sa grande force c'est de s'adapter complètement à l'ambiance que les films veulent retranscrire mais dans sa musique. Le prisonnier d'Azkaban...
Par
le 9 janv. 2021
1 j'aime
Du même critique
Sans doute les mots n'ont-ils pas la puissance de décrire l'ambiance. Car pour moi, Majora's Mask, c'est ce qu'il y a derrière l'écran. Ce sont ces musiques, ces tons, ces personnages, et, surtout,...
Par
le 4 nov. 2011
6 j'aime
1
En savoureuse et gigantesque parodie de la culture occidentale, EarthBound inscrit le jeu vidéo, bien avant Aperture Science, dans le registre comique avec la plus grande efficacité, tout en sachant...
Par
le 2 juin 2011
5 j'aime
1
Léger, subtil mais touchant; c'est ce qui résume le mieux une œuvre empreinte d'une mythologie toujours plus fascinante dans un Japon rurale et traditionnel dont émane une poésie intemporelle.
Par
le 1 mai 2011
4 j'aime