Si Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le meilleur film de la série, c'est indéniablement aussi grâce à sa bande originale. Puisque c'est John Williams qui s'en occupe, on ne s'étonnera pas que ce soit effectivement le cas.


D'une variété sans limite, il nous fait traverser un spectre extraordinaires de situations, passant même par des tons qui m'étaient inconnus (je me demande encore quel sentiment exactement évoque la musique du thème d'Hagrid). D'une souplesse parfois grandiose (par exemple : quand le ton monastique de Secrets of the Castle s'envole), c'est un album complet, dense qui sait rester original (comparé au reste de la série) en incarnant une tension et une maturité qui parle à chacun, petit ou grand, tout en osant parfois jouer avec les scènes qu'il illustre (Aunt Marge's Waltz). Ici point de naïveté, le nouveau ton que donne Williams à la série la hausse vers des sommets inespérés, qui aussi nous rapproche des personnages.


Lorque j'avais 11 ans, je pleurais mon premier chagrin d'amour en écoutant A Window to the Past...
Merci M. Willams d'avoir fait rêvé l'enfant que j'étais alors, et de faire encore rêver l'adulte que je suis aujourd'hui.

bardada
9
Écrit par

Créée

le 16 mai 2015

Critique lue 348 fois

bardada

Écrit par

Critique lue 348 fois

D'autres avis sur Harry Potter and the Prisoner of Azkaban: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Du même critique

The Legend of Zelda: Majora's Mask
bardada
9

Palpable

Sans doute les mots n'ont-ils pas la puissance de décrire l'ambiance. Car pour moi, Majora's Mask, c'est ce qu'il y a derrière l'écran. Ce sont ces musiques, ces tons, ces personnages, et, surtout,...

le 4 nov. 2011

6 j'aime

1

EarthBound
bardada
9

Singulier

En savoureuse et gigantesque parodie de la culture occidentale, EarthBound inscrit le jeu vidéo, bien avant Aperture Science, dans le registre comique avec la plus grande efficacité, tout en sachant...

le 2 juin 2011

5 j'aime

1

NonNonBâ
bardada
8

Critique de NonNonBâ par bardada

Léger, subtil mais touchant; c'est ce qui résume le mieux une œuvre empreinte d'une mythologie toujours plus fascinante dans un Japon rurale et traditionnel dont émane une poésie intemporelle.

le 1 mai 2011

4 j'aime