Qu'ils sont nombreux les albums de ce fascinant Buckethead.
Je fais une critique rapide de tous les albums de Buckethead que je trouverais sur YouTube, dans le désordre.

L'album est sobre, sa pochette ne fait pas amateur comme certaines autres.

Avant de commencer, voici mon système de notation par morceau :

-1 à 4 : Mauvais dans tous les cas, à voir jusqu'à quel point.

-5 : morceau assez neutre, ni aimable ni détestable (oui c'est possible).

-6 : Bon mais oubliable, ce qui est un gros défaut en musique.

-7 : Bon morceau sans grosse faiblesse mais pas au point d'être excellent.

-8/9 : Excellent puis vraiment unique morceau, donc originale et émotionnellement puissant pour mon ressenti.

-10 : Un chef-œuvre.

Notes par morceaux, dans l'ordre :

7/10
Bien qu'un peu trop répétitive elle est accrocheuse, surtout en comparant avec le reste de l'album.
8/10

Le premier et dernier morceaux sont mes préférés, une mention aussi pour le quatrième et cinquième. Bien que "The Rock Pond" ressort à mes yeux (enfin surtout mes oreilles) il est moins de mon style.

J'aurais pu mettre des 6 sachant que certaines musiques sont oubliable mais il est difficile de se dire que ce n'est pas bon même pour un 6, la preuve que cette album m'a touché de sa beauté.
Donc dans l'ensemble c'est un album calme, une guitare clair et quelques rythmiques discrètes. Une qualité de son élevée, on ne reconnais pas buckethead immédiatement, il s'essaie à autre chose ici et c'est très plaisant. Très mélodique et contrôlé, pas de solo baveux de shred, seulement de la pure musique.
Tous les morceaux ont une identité bien que l'album dans l'ensemble regroupe les mêmes caractéristiques de son dans la composition.

le 3 juil. 2020

Closure / Continuation
Mateus_Her

La sagesse vient avec le temps

Le voilà enfin ! Après quelques superbes singles pour nous donner l'eau à la bouche, les fans de Porcupine Tree peuvent enfin s'acharner sur l'album. Il y a toujours cet effet étrange quand on écoute...

le 24 juin 2022

Other Things (EP)
Mateus_Her

Comment ne pas bien conseiller un bon album

-Hé mec, j'ai écouté un super EP hier soir, je te le conseille fortement ! -OK, c'est quoi le nom ? -Other Things de Plini. -Tu as un accent désastreux. Plini tu dis ? C'est le nom du groupe ? -Tout...

le 11 juil. 2020

Harleen
Mateus_Her

Une réponse à ce que j'ai pu lire

Cette critique est une réponse à tous ceux qui disent que ce récit est creux, qu'il ne se passe rien, et que ce n'est qu'une histoire d'amourette sans subtilité.Tout d'abord, sachez que les critiques...

le 17 mai 2022