6.7
Hed Phone Sex

Album de Funki Porcini (1995)

Il y a deux genres de critiques: ceux qui sont dans les clous et les crétins qui osent faire une mauvaise synesthésie en comparant un album de musique à une saison, les cons.
Hed phone Sex de Funki Porcini est un album qui fait penser à l'automne.

Poisseux, épais, collant et humide sont les épithètes qui viennent à l'esprit pour le qualifier. On jurerait d'avoir la bande son d'un film du nouvel Hollywood se passant dans je-ne-sais qu'elle quartier rouge de la côte est des USA, quelque part entre un bouge et une gare routière abandonnée. Ou peut être à Tijuana, entre un sex shop et un tripot.
Avec ses samples tirés de boulards sordides genre "Gorge profonde" et ses base jazzy, on arpente ce quartier chaud mené par le bout du nez par le mélange des voix, cuivres, claviers et glockenspiels vers une bacchanale downtempo.
Maître des mélanges de sons, Funki Porcini arrive nous sortir une musique d'une grâce certaine avec cette patte typique, emprunte de cinéma d'auteur, qu'on reconnait entre mille.
Bref, c'est bouleversant.

le 31 janv. 2021

D'autres avis sur Hed Phone Sex

Xianlo

Trip Hop à l'ancienne

Ambiance perdue dans le temps, enfermée dans une bulle langoureuse et pleine de vide. Vertigineux, infinie tristesse et plaisir absolu.

le 14 juil. 2015

Panique au village
ryohji

Une oeuvre pour toute la crétintié

Au début des années 2000, les habitués de Canal + et Canal + Belgique découvrent une série de courts métrages hystériques par les papas de Picpic le cochon magik et André le mauvais cheval (Stéphane...

le 19 juin 2015

Harvey Birdman, Attorney at Law

Ha Ha Ha! Série cul...te

Voilà, je vais dire quelque chose qui va me faire haïr de mes paires mais je n'ai pas peur. Il est des choses qu'il faut avoir le courage de dire face à l'adversité, quitte a chambouler les normes ou...

le 19 mai 2015

Steven Universe
ryohji

Steven Universe, un dessin animé qui en met plein les yeux mais pas forcément comme vous croyez

Notre monde est sous la protection des gemmes, un groupe de guerrières résident a Beach City, une petite station balnéaire américaine, ayant chacune un cristal enfiché sur leur corps. Notre paix est...

le 16 mai 2015