Le 3 avril 1992, née Katorah Kasanova Marrero dite YOUNG M.A dans la banlieue de Brooklyn à New York.
Son premier single "Ooouuu" sort en 2016.
Personne n'avait prévu le bruit que ça ferait. En apparence, ce n'était pas révolutionnaire - une chanson de rap souple et sans fioritures remplie d'une seule ligne pour se faire mal à la tête - mais il y avait quelque chose d'indéniablement magnétique dans sa façon assurée de rapper.
L’attention apportée par «OOOUUU» a placé Young MA sur un piédestal en tant que talent fatal pour la plume et la puissance de son flow faussement blasé. Sous le feu des projecteurs, elle prit son temps . Au lieu de lancer son premier album, intitulé judicieusement "Herstory in the Making", MA a choisi d’être la tortue, pas le lièvre. À travers des couplets, des singles et des styles libres, l’enthousiasme qui entoure son nom n’a pas faibli depuis.
Alors trois ans après son premier single, Herstory In The Making, attendu depuis longtemps par Young M.A, est enfin arrivé. Sera-ce à la hauteur de ses débuts?

VERDICT

Herstory in the Making est le produit final de l'histoire qui a donc débuté avec Ooouuu - et il ne décevra pas ceux qui espèrent une flexion similaire avec des paroles classé X.
"With your stubborn ass/ Such a stubborn ass/ Come here rub my head/ While I rub your ass"
Sur Smoove Kriminal, qui n’est guère plus qu’une ligne de basse hargneuse et une voix traînante profonde et rauque de Young MA, elle note qu’elle n’invitera aucune fille «typique» à prendre du champagne pour le petit-déjeuner avec elle, et elle se qualifie de individuelle. Foreign est une coupe basse qui fait référence à Ooouuu. NNAN est une ode à la femme indépendante qui sautille au rythme de la vie..
Mais il y a aussi plus à Herstory que cela. L'album est publié à l'anniversaire de 10 ans de la mort du frère de MA, et son traumatisme et son chagrin sont entrelacés à travers des titres influencés par l'âme tels que No Love, Numb et Sober Thoughts.
Son mode contemplatif est particulièrement efficace dans Car Confessions, où elle se confie librement, comme si elle racontait chaque pensée qui lui trottait dans la tête pendant qu'elle conduisait dans Brooklyn.
Le disque risque de se perdre un peu dans sa longueur, mais l’approche sobre permet au charisme et à l’introspection de MA de prendre le premier plan, faisant de cet album un événement finalement personnel qui valait la peine d’attendre.

7,5/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019