Hey ouai mon pote, Carla Bruni qui reprend "c'est quand qu'on va où", Nicolas Sirkis qui reprend "Hexagone", ça fait mal aux fesses; mais au finale est ce que tu crois que TF1 aurait quelque chose à gagner à choisir des artistes qui collent à la dimension Politique de Renaud?

Parce que de toi à moi, gros,

Tu vois qui de mieux qu'Express Direkt pour reprendre "Société tu m'auras pas!"
Tu sais Express Di, c'est "Pendant que tu fais le mafieux ou la caille, nous on nous fiche! A croire qu'un jour on va venir au pied de biche me sortir de chez moi!"

Tu vois qui de mieux que MC Jean Gab'1 pour reprendre "Laisse Béton!"
Tu sais MC Jean Gab'1, "J'temmerde, J't"emmerde et J"t"emmerde!" (il s'adresse aux artistes factices si tu ne connais pas la chanson originale!)
Y a personne sur cette planète qui maitrise mieux le "Tatatin" et le parler "Parigot" que MC Jean Gab'1, je peux te l'assurer (à part Renaud lui même en son temps Bien sûr!)

Tu vois qui de mieux que K.Ommando Toxik pour reprendre "Etudiant Poil au dent"
Tu sais K.Ommando Tox', c'est TKilah et Bek'soul et leur "anciens pote" Scalo!
Koi? Tu connais pas K.Ommando Toxik? Bah c'est l'occasion de découvrir
"On nous éduque à coup de starac, on rêve tous d'être pop star; moi rien à branler tu connais l'équipe p"tit!"

Tu vois qui de mieux que Le Sayan Supa (Fénixi, ou plutot Féfé comme il s'est remarketé pour TF1, Leeroy Keesiah, et tout le crew mec!) pour te raconter la "vraie histoire" du bar de "Marche à l'ombre"?
Tu sais le Sayan Supa, les mecs qui maitrisent toutes les disciplines vocales du hip hop à eux tout seul! (Rap, Chant RnB, Beat Box, Ragga).

Tu vois qui de mieux que Disiz LaPeste pour te compter "son H.L.M"
Tu sais Disiz "le putain de poisson Rouge!" Et si tu ne connais pas "l'histoire du poisson rouge", alors je te recommande chaudement de t'y intéresser! ;)

Tu vois qui de mieux que Big Red pour reprendre "Où c'est que j'ai mis mon flingue?"
(Tu sais Raggasonic "j'entends parler du Sida , il est passé par ici, 'l est passé par là, ce qui est sûr c'est qu'il ne passera pas par moi!)

Tu vois qui de mieux qu'Oxmo Puccino pour reprendre "Je suis une bande de jeune à moi tout seul!"
Tu sais Ox' Pucc', c'est l'invincible Armada, et le Time Bomb à lui tout seul!
Quoi? Tu connais pas l'invincible Armada et le Timbe Bomb?
Alors c'est p'tet que t'es pas la cible marketing du projet gros! ^^

Et pour Hexagone, t'auras le droit à un gros featuring comme on aime avec (entre autres) Cynefro, Doudou Masta, Aspeak, Awax , et là encore; je ne vois pas de meilleur choix qu'un feat' pour reprendre "le monument" de Renaud. (Hein Sirkis hein!)

//////////////////////////////

Est ce que tu vois TF1 financé ce genre de projet de ouf sérieux?
Tu sais le genre de projet qu'à 6 notes sur sens critique, des artistes qui pratiquent un art qui déplaît au "bobos" (c'est une cible marketing le bobo, en aucun cas un individu).

Non je pense que c'est Skyrock qui a financé ça à l'époque (du moins je ne serais pas étonné que cette radio soit dans la combo!), et après? La Majors qui produit le machin, on s'en fout totale au fond! L'important, c'est est ce que l'hommage fonctionne?

//////////////////////

Parce que le Rap; c'est pas "Bitch Pleaz! Time to put your ass to the the table yo!"; le Rap c'est politique, c'est le peuple qui parle au peuple, sur de la musique minimaliste;

Moi, (et mon petit ego) on trouve ça très adapté comme discipline pour perpétuer, voir moderniser, le discours de Renaud.

Mais est ce que tu vois vraiment TF1 financer ce genre de projet? XD

Parce que, que ce soit "Hexagone 2001", ou "la bande à Renaud"; Tout ça, c'est marketé pour un "publique cible" (le bobo, le djeun's, ou que sais je), et malgré son aspect mercantile dégueulasse, ça permet quand même à un publique cible, de continuer d'entendre le discours de Renaud, celui qui a bercé mon enfance, et de ne pas oublier ce grand artiste, et de replonger dans nos tiroirs de K7 (bon ça j'avoue; y a que moi pour encore avoir du magnétique lol) ou d'avoir la curiosité intellectuelle de réécouter l'originale en téléchargeant (légalement bien sûr!) sur le net, si on n'a pas connu.

Au finale:

Continuer à entendre Renaud dans 'l'actu', peu importe son emaballage "OCP"; est ce que c'est pas ça qui compte au fond? (question ouverte);

Parce que je pense que 'La Bande à Renaud', fera plus parler de Renaud qu' "Hexagone 2001" en son temps (que je trouve de bien meilleur facture malgré tout).

PS: Comme sur tout hommage, y a toujours un morceau massacré, par un artiste H.S, et dans ce cas précis, c'est la reprise par Rohff, mais bon, on peut appuyer sur "avance rapide/ Skip next track"

le 26 juin 2014

RoboCop

Le Miroir aux Alouettes

le 12 oct. 2013

Touche pas à mon poste

Darwin s'est il trompé?

Bureau de Direct8. -Bon, t'es au courant qu'on change de nom? Maintenant c'est D8 qu'on s'appelle, c'est l'étude marketing qui dit que c'est mieux, vu qu'on a tout un concept avec plein de chaîne...

le 25 juil. 2014

MacGyver

Le Bilan

Voilà près de deux semaines que tous les jours, je lis les critiques de MacGyver de sens critique cherchant désespérément celle que je pourrais remonter. Tant d'éclaireur ont noté cette oeuvre...

le 13 mars 2014