Pochette Homework

Critiques de Homework

Album de (1996)

Fondateur...

La première écoute de cet album fut pour moi une révélation, et fait partie de ces moments fondateurs de ma culture musicale où, en un moment à la fois réjouissant et angoissant, toutes mes convictions sont remises en perspective, et de nouvelles portes sensorielles s'ouvrent à vous. De ces moments dont tu te souviens parfaitement où tu étais et ce que tu faisais, moments piliers de ta vie. Un... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar elSkatos
elSkatos ·

Critique de Homework par Silencio

Il y'a des albums qui marquent l'Histoire de la musique, et Homework en fait partie. Je me rappelle encore de la première fois que j'ai vu le clip de "Around the world" à la télé : j'avais 4 ans et je n'en revenais ni des yeux, ni des oreilles. 12 ans plus tard, j'écoute pour la première fois Homework (même si je connaissais les classiques de l'album) et là, énorme baffe. Je n'avais jamais... Lire la critique de Homework

Avatar Silencio
Silencio ·

Beaucoup de possibilités, mais du bâclé au final

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis. Cet album est un immense champ de bataille, avec des mourants partout. Normal me direz-vous, sauf qu'il n'y a aucun cadavre. Vous voyez l'album partout, ça a fait une tuerie, le nom est très connu, mais aucune musique n'est achevée. Sans vouloir poursuivre la métaphore puérilement, je me suis tué à écouter l'album entier que... Lire la critique de Homework

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·

Critique de Homework par wizardman

Les Daft Punk que seuls les vrais connaissent. Des sonorités rudes, expérimentales, à l'opposé de Discovery mais qui gardent la même signature, celle de la French House que le monde nous envie. La base ! Lire l'avis à propos de Homework

Avatar wizardman
wizardman ·

Analyse des morceaux de Homework objectivement

Le premier album mythique des Daft Punk, je vais tenter dans cette critique d'analyser chaque morceau du premier travail des stars françaises et de vous donner mon ressenti, pas un ressenti de groupe, pas un ressenti de mouton fan boy, un ressenti dans la totale clairvoyance, en mettant de côté le succès énorme de ceux-ci. On commence par Daftendirekt, un morceau simple pour démarrer l'album,... Lire la critique de Homework

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Un album innovant mais inégal

Sortie 1 ans avant ma naissance, je n'ai écouté cet album qu'a 8-9 ans. Maintenant j'en ai 15 et je l'écoute encore. Daftendirekt: Une excellente intro, trop souvent oublié. Simple mais efficace. Wdpk 83.7 fm: Ce n'est pas vraiment un morceau à part entière mais plus une extention de Daftendirekt. Revolution 909: Malgrès sa répétitivité (voulue), on ne s'ennuie pas durant l'écoute.... Lire la critique de Homework

Avatar Mathou3
Mathou3 ·

Critique de Homework par RicoM

Croyez moi, lorsque vous êtes jeune diplomé, originaire d'une classe sociale ouvrière et que vous faites vos premiers pas avec votre casque sur les oreilles et le diskman en direction de la défense à l'aide du RER A et que ça sature à souhait dans vos oreilles, ce CD laisse une trace indélébile bill. Lire l'avis à propos de Homework

Avatar RicoM
RicoM ·

Critique de Homework par fayavince

Back to midnineties. Bangalter et De Homen Christo ne sont pas encore à leurs délires hollywoodiens et autres régressions electro pop 80s d'un gout douteux (Rondo Veneziano wtf?) qui a inspiré la vague de pitrerie actuelle (l'imposture Justice en tête). Homework est un honnête travail de fan, fou de la scène House de Chicago emmené à l'époque par le label Relief. Des gamins passionné, bosseur... Lire la critique de Homework

Avatar fayavince
fayavince ·

Premier essai

Homework Un jour alors que je m'étais (encore) perdu dans les méandres de Youtube, une éclaircie est apparu, Da Funk des Daft Punk et je me suis dis " Pourquoi ne pas se faire la discographie des Daft Punk. Je ne vais pas faire l'affront de vous présenter le groupe,... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Homework par mavhoc

Teinté de son un peu vintages, l'aspect underground de Daft Punk se déploie dans se premier album. Loin d'un aspect lisse et propre que le groupe cultivera plus tard on se retrouve face à une sorte de garage-rock éléctro. Les pistes se succèdent et entrainent les auditeurs dans le monde de mélodie des Daft Punk. Les beats particulièrement en avant rappelle une certaine forme hip-hop, l'occasion... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar mavhoc
mavhoc ·