Pochette Homework

Critiques de Homework

Album de (1997)

Critique de Homework par Silencio

Il y'a des albums qui marquent l'Histoire de la musique, et Homework en fait partie. Je me rappelle encore de la première fois que j'ai vu le clip de "Around the world" à la télé : j'avais 4 ans et je n'en revenais ni des yeux, ni des oreilles. 12 ans plus tard, j'écoute pour la première fois Homework (même si je connaissais les classiques de l'album) et là, énorme baffe. Je n'avais jamais... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar Silencio
Silencio ·

Fondateur...

La première écoute de cet album fut pour moi une révélation, et fait partie de ces moments fondateurs de ma culture musicale où, en un moment à la fois réjouissant et angoissant, toutes mes convictions sont remises en perspective, et de nouvelles portes sensorielles s'ouvrent à vous. De ces moments dont tu te souviens parfaitement où tu étais et ce que tu faisais, moments piliers de ta vie. Un... Lire la critique de Homework

Avatar elSkatos
elSkatos ·

Beaucoup de possibilités, mais du bâclé au final

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis. Cet album est un immense champ de bataille, avec des mourants partout. Normal me direz-vous, sauf qu'il n'y a aucun cadavre. Vous voyez l'album partout, ça a fait une tuerie, le nom est très connu, mais aucune musique n'est achevée. Sans vouloir poursuivre la métaphore puérilement, je me suis tué à écouter l'album entier que... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·

Analyse des morceaux de Homework objectivement

Le premier album mythique des Daft Punk, je vais tenter dans cette critique d'analyser chaque morceau du premier travail des stars françaises et de vous donner mon ressenti, pas un ressenti de groupe, pas un ressenti de mouton fan boy, un ressenti dans la totale clairvoyance, en mettant de côté le succès énorme de ceux-ci. On commence par Daftendirekt, un morceau simple pour démarrer l'album,... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Critique de Homework par MaximeDelafonta

17 janvier 1997 , l'histoire de la musique électronique bouleversée par ce chef d'oeuvre des deux comparses français , outre le célèbre around the world qui allait faire danser de nombreuses générations de jeunes (ou moins jeunes) ,les dafts signent là parmis les compositions éléctro les plus innovantes , une véritable claque ! Mention spéciale pour phoenix, révolution 909 ou l’envoûtante et... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar MaximeDelafonta
MaximeDelafonta ·

Critique de Homework par wizardman

Les Daft Punk que seuls les vrais connaissent. Des sonorités rudes, expérimentales, à l'opposé de Discovery mais qui gardent la même signature, celle de la French House que le monde nous envie. La base ! Lire la critique de Homework

Avatar wizardman
wizardman ·

Critique de Homework par RicoM

Croyez moi, lorsque vous êtes jeune diplomé, originaire d'une classe sociale ouvrière et que vous faites vos premiers pas avec votre casque sur les oreilles et le diskman en direction de la défense à l'aide du RER A et que ça sature à souhait dans vos oreilles, ce CD laisse une trace indélébile bill. Lire la critique de Homework

Avatar RicoM
RicoM ·

Critique de Homework par fayavince

Back to midnineties. Bangalter et De Homen Christo ne sont pas encore à leurs délires hollywoodiens et autres régressions electro pop 80s d'un gout douteux (Rondo Veneziano wtf?) qui a inspiré la vague de pitrerie actuelle (l'imposture Justice en tête). Homework est un honnête travail de fan, fou de la scène House de Chicago emmené à l'époque par le label Relief. Des gamins passionné, bosseur... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar fayavince
fayavince ·

Critique de Homework par Skipper Mike

J’aime assez le début de Homework, l’ouverture sous forme de fade-in de « Daftendirekt », l’interlude façon broadcast « WDPK 83.7 FM », puis les quelques titres jusqu’à « Fresh ». Il y a cette impression d’être à l’entrée d’une boîte qu’on pénétrerait progressivement avant de se fondre dans la foule, de la même manière qu’on explorerait petit à petit le... Lire la critique de Homework

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Critique de Homework par mavhoc

Teinté de son un peu vintages, l'aspect underground de Daft Punk se déploie dans se premier album. Loin d'un aspect lisse et propre que le groupe cultivera plus tard on se retrouve face à une sorte de garage-rock éléctro. Les pistes se succèdent et entrainent les auditeurs dans le monde de mélodie des Daft Punk. Les beats particulièrement en avant rappelle une certaine forme hip-hop, l'occasion... Lire l'avis à propos de Homework

Avatar mavhoc
mavhoc ·