En provenance de Minneapolis, Pestifere sort son deuxième album sur le label ricain Eihwaz, jumelé avec Bindrune qui sort des albums plutôt black atmo. Cet album est représentatif du style Eihwaz, car il s'agit de méloblack/death.


Par rapport à leur premier album, on sent la très nette progression que le groupe a su opérer en deux années seulement. Déjà au niveau du son, c'est beaucoup plus net tout en gardant une certaine rugosité complètement de mise. Ensuite, on sent qu'ils maîtrisent mieux leur sujet.


Les compos demeurent assez longues dans l'ensemble, ce qui va de pair avec des plans mélodiques variés et nombreux sur chaque titre, avec des changements fréquents de rythmes et de dynamiques. A ce titre, il y a deux plages complètement acoustiques, du meilleur goût.
Hope Misery Death est un album très plaisant à écouter et réécouter pour les amateurs de black mélodique. Par ailleurs, les touches thrashy donnent de la patate et confirment la maîtrise technique du combo.
J'irais presque jusqu'à dire que Pestifere possède une certaine personnalité, car le groupe ne se contente pas de pomper honteusement sur la scène suédoise du même nom. Il se dégage de ce disque une ambiance nostalgique et même mélancolique assez touchante.


Un groupe très intéressant et compétent qui livre un album de qualité avec une nette tendance à s'affirmer avec le temps. Affaire à suivre, donc.


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 25 sept. 2016

Critique lue 32 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 32 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2