Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

La vie sur Facebook... ou Instagram... ou Snapchat

Avis sur #Humanité

Avatar Cardinal Sin
Critique publiée par le

Depuis son premier album, je suis la carrière de Saez avec qui je partage l'âge et un certain point de vue sur le monde qui nous entoure et dont les textes me parlent. Son côté révolté adolescent et "Crève, fils de pute" me plaît, je trouve que le rock français manque d'insolence, de vulgarité et il remplit facilement ce vide.

Malgré ce parti pris favorable, je suis déçu par cette nouvelle "création", que ça soit sur le plan des textes ou de la musique c'est du déjà entendu, on a l'impression d'entendre des textes ou des musiques présents sur les précédents albums... en moins bien forcément. Ce n'est pas nouveau, les albums de Saez ont déjà eu chez moi ce genre d'effet mais ici c'est puissance 1000. Un peu comme si il pondait ses textes au kilomètre sans recul sur l'ensemble de son oeuvre.

Ce qui me gêne particulièrement c'est surtout le fond des textes qui s'attaquent trop aux symptômes de notre société et non sur les causes et le fait que la majorité des textes sont axés sur l'absurdité et le côté glauque des réseaux sociaux ne me touchent pas plus que ça...pire je trouve que des morceaux comme J'envoie, P'tite pute ou La belle aux bois restent trop dans la description du vide de sens, ce qui me renvois directement à l'inutilité d'écouter ce nouvel album Saez qui ne décrit finalement que du vide. Bref, les thèmes abordés sont vraiment trop superficiel et je me rend compte que je préfère quand Saez s'en prend aux responsables plutôt qu'aux victimes de notre société.

Humanité est un disque que je ne vais pas écouter souvent et qui ne devrait pas marquer même s'il se laisse malgré tout écouter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 770 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cardinal Sin #Humanité