Pochette I Never Learn

Critiques de I Never Learn

Album de (2014)

A force de suivre les rivières, on arrive à la mer (proverbe chonois)

Lykke Li - et son petit succès - est, je l'avoue, une énigme pour moi. Après m'être passablement ennuyé sur "Wounded Rhymes" - hormis la réussite pop de "I Follow Rivers" -, j'ai voulu tenter l'expérience à nouveau sur ce "I Never Learn"... qui n'a, à mon avis que deux qualités, sa pochette de très bon goût et sa concision (30 minutes, ce qui... Lire la critique de I Never Learn

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Quand Clément Rosset rencontre Cindy Lauper

Un bien bel album que la dernière livraison de Lykke Li. Un album très court (32 minutes pour 9 chansons) et qui prend (un peu) le contrepied du précédent. Chaque morceau sonne comme l'écrin fragile à une âpreté et une mélancolie qui risquent à tout moment de déborder et de saborder l'album par excès de dépressivité. En effet, il n'est plus question ici, comme sur Wounded Rhymes, la précédente... Lire l'avis à propos de I Never Learn

Avatar Adam_Kesher
Adam_Kesher ·

Critique de I Never Learn par Skipper Mike

I Never Learn s’inscrit dans la longue tradition de ces albums censés panser les plaies de l’artiste après une rupture amoureuse ; petite spécificité : plutôt que de se plonger dans une musique triste et glaçante, Lykke Li fait le choix d’une power pop régénératrice. Le chagrin n’est bien sûr pas absent, mais il intervient surtout dans les paroles et la voix aérienne de la... Lire l'avis à propos de I Never Learn

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Critique de I Never Learn par Marie Nauleau

Critique fraîchement rédigée puisque j'écoute actuellement la dernière chanson de l'album... album que j'écoute pour la première fois. Je suis plutôt mitigée sur cet opus. J'ai mis un 7/10 d'emblée, à chaud, mais je pense qu'après plusieurs écoutes cette note sera amenée à changer. I never learn est un court album (à peine trente minutes) de balades amoureuses, mielleuses, et un peu identiques... Lire l'avis à propos de I Never Learn

Avatar Marie Nauleau
Marie Nauleau ·

Critique de I Never Learn par aaxl

Album après album, la suédoise prend de l’ampleur. On plonge avec elle dans l’abîme qu’elle ouvre avec sa voix puissante et splendide qui laisse parfois entrevoir un chant de joie, d’espoir, plein de vie. La beauté froide de Lykke Li est sans doute un cliché, mais elle définit si parfaitement sa musique. Lire l'avis à propos de I Never Learn

Avatar aaxl
aaxl ·

Critique de I Never Learn par Sophia

Album plutôt cool si on aime la balade. Les morceaux se suivent et se ressemblent assez, c'est je pense le gros point noir de l'album, ceci dit ça se laisse écouter, la production est plutôt bien foutue. Lire la critique de I Never Learn

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de I Never Learn par LoutrePerfide

Lykke Li est donc de retour avec son nouvel album I never Learn. La séduisante demoiselle nous propose un nouveau voyage particulier dont elle a le secret. Wounded Rhymes a séduit le monde entier avec son titre phare I Follow Rivers en version remixée qui lui a valu pas mal d'exposition médiatique. Avec I Never Learn, Lykke Li nous propose une ballade morne et assez dépaysante dans son univers... Lire l'avis à propos de I Never Learn

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Critique de I Never Learn par Willy Zacc

Bon, j'ai eu la chance de l'entendre un peu en avant première hum.. Un album pleins de ballades doucereuses sur l'amour, Gunshot est la meilleure de l'album avec son tempo un peu plus élevé. Après une deuxième écoute je ne suis pas trop convaincu.. ça manque de rythmes, d'originalité, même si la voix de Lykke Li est toujours aussi bien placée. Déçu. Lire la critique de I Never Learn

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·