Pochette I See You

Critiques de I See You

Album de (2017)

I Hear You Disappointing Album

On ne va pas se cacher, ce nouveau XX est plutôt décevant, mais pas raté. Le groupe a pris une nouvelle orientation, plus pop, au sonorités parfois R&B à l'image de "Lips". Mais ce n'est pas cette évolution musicale qui déçoit. Je vois deux raisons à ce semi-échec : 1° L'album ne tient pas. Le groupe a certes toujours proposé des albums courts avec 11 chansons où chaque chanson... Lire la critique de I See You

Avatar Jules_McWilliams
Jules_McWilliams ·

The XX revient. Plus exigeant.

Vous savez pourquoi j'apprécie ce nouvel album des XX ? Car il est exactement ce qu'on attendait d'eux. Evidemment, le minimalisme des deux premiers albums est passé légèrement à la trappe mais cette décision a apporté quelque chose de positif : une bien meilleure consistance à l'oeuvre des XX car il ne faut pas se leurrer, ce qui a fait leur succès, à savoir une musique épurée, ça aurait pu... Lire la critique de I See You

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de I See You par Julien Maurey

« Nous nous sommes installés dans un studio de Reykjavik. Nous avons fait quelques Road-Trips dans la nature en écoutant les radios Islandaises qui passaient principalement de la pop mainstream. Idem aux Etats-Unis, où nous avons roulé pendant 3 jours entre Seattle et Los-Angeles à écouter la FM avant d’enregistrer à nouveau. Chacune de ces sessions s’est transformée en session d’écriture,... Lire la critique de I See You

Avatar Julien Maurey
Julien Maurey ·

Mais est-ce que tu me vois, toi ?

J'ai un problème avec The XX, un groupe que plein de gens bien autour de moi ont presque vénéré à une époque : je ne vois pas tant de talent que ça dans le fait de repomper du Cure, en lui enlevant sa douleur et sa cruauté pour leur substituer un somnambulisme éthéré, même élégamment minimaliste ! "I See You", avec son virage plus pop, plus accrocheur (bon, ce n'est... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Say Something Boring

Le minimum qu'on pouvait attendre du troisième album des XX était une forme de renouvellement vis-à-vis de Coexist, qui aurait littéralement pu être la face B du premier album. La récente renommée de Jamie XX pouvait laisser espérer qu'il prenne un peu plus de place (c'est effectivement le cas) et permette l'évolution musicale du groupe. Les premières notes... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Raspaillac
Raspaillac ·

Retour réussi

Après deux précédents albums aux tonalités calmes, les membres de The XX nous offrent un troisième album qui se différencie et se démarque des autres. Ce qui n'a pas changé c'est cette mélancolie et la poésie des paroles. Plus énergique, il nous donne de l'espoir et nous met du baume au cœur dans ces moments où le monde va mal. Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Agathe _
Agathe _ ·

De nouvelles ambitions musicales et lyriques

Les premières notes, une résonance majestueuse de cuivre, sont surprenantes, déconcertantes, au point qu'on se demande si on a bien glissé le bon cd dans le lecteur. Puis la voix d'Oliver Sim s'élève, troublante et sensuelle, bientôt rejointe par le timbre reconnaissable entre mille de Romy Madley Croft. Ce premier titre intitulé "Dangerous" illustre la prise de risque du trio londonien. Le... Lire la critique de I See You

Avatar Paul_Gaspar
Paul_Gaspar ·

Critique de I See You par Ben Ric

Je n’ai jamais vraiment porté la musique de The XX dans mon cœur, et ce n’est pas avec cet album que les choses vont changer. C’est mou, c’est plat, nian-nian… et ça ne vaudra jamais Everything But The Girl, groupe auquel on pense parfais en écoutant cet album. Dommage quand on sait ce que peut faire Jamie XX par ailleurs... Bonne écoute quand même ! A retrouver sur Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

I saw you

Il y avait beaucoup d’attente autour de l’album de the xx, je reste personnellement sur la faim. J’ai pris le temps de l’écouter 3 fois sans spécialement chercher à le décortiquer chanson par chanson. Je vis la musique sous l’angle de l’émotion et le moins que je puisse dire est que l’écoute de « I see you » ne m’a pas fait ressentir grand chose de puissant. C’est un peu du... Lire la critique de I See You

Avatar Louis_G__Krstnssn
Louis_G__Krstnssn ·

I can't see you anymore

I see you Cet album est un peu spéciale pour moi. En effet c'étais l'album que j'attendais le plus au début de l'année 2017. Il est sortie le 13 Janvier, ce jour là malheureusement une personne chère à mon cœur est morte. Du coup j'ai toujours une certaine émotion en écoutant ce disque et donc comme vous pouvez vous en doutez je ne vais pas... Lire la critique de I See You

Avatar Falkinth
Falkinth ·