Pochette I See You

Critiques de I See You

Album de (2017)

I Hear You Disappointing Album

On ne va pas se cacher, ce nouveau XX est plutôt décevant, mais pas raté. Le groupe a pris une nouvelle orientation, plus pop, au sonorités parfois R&B à l'image de "Lips". Mais ce n'est pas cette évolution musicale qui déçoit. Je vois deux raisons à ce semi-échec : 1° L'album ne tient pas. Le groupe a certes toujours proposé des albums courts avec 11 chansons où chaque chanson... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Jules_McWilliams
Jules_McWilliams ·

The XX revient. Plus exigeant.

Vous savez pourquoi j'apprécie ce nouvel album des XX ? Car il est exactement ce qu'on attendait d'eux. Evidemment, le minimalisme des deux premiers albums est passé légèrement à la trappe mais cette décision a apporté quelque chose de positif : une bien meilleure consistance à l'oeuvre des XX car il ne faut pas se leurrer, ce qui a fait leur succès, à savoir une musique épurée, ça aurait pu... Lire la critique de I See You

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Mais est-ce que tu me vois, toi ?

J'ai un problème avec The XX, un groupe que plein de gens bien autour de moi ont presque vénéré à une époque : je ne vois pas tant de talent que ça dans le fait de repomper du Cure, en lui enlevant sa douleur et sa cruauté pour leur substituer un somnambulisme éthéré, même élégamment minimaliste ! "I See You", avec son virage plus pop, plus accrocheur (bon, ce n'est... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de I See You par Julien Maurey

« Nous nous sommes installés dans un studio de Reykjavik. Nous avons fait quelques Road-Trips dans la nature en écoutant les radios Islandaises qui passaient principalement de la pop mainstream. Idem aux Etats-Unis, où nous avons roulé pendant 3 jours entre Seattle et Los-Angeles à écouter la FM avant d’enregistrer à nouveau. Chacune de ces sessions s’est transformée en session d’écriture,... Lire la critique de I See You

Avatar Julien Maurey
Julien Maurey ·

Say Something Boring

Le minimum qu'on pouvait attendre du troisième album des XX était une forme de renouvellement vis-à-vis de Coexist (2012), qui aurait littéralement pu être la face B du premier album sorti en 2009. La récente renommée de Jamie XX pouvait laisser espérer qu'il prenne un peu plus de place (c'est effectivement le cas) et permette l'évolution musicale du groupe.... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Raspaillac
Raspaillac ·

THE XX - I See You : On les attendait au tournant, ont-ils bien pris le virage ?

Le troisième album de The XX était attendu, peut-être trop. Il était difficile de passer à côté de sa sortie. Comment le trio allait-il gérer ll'après passage en solo de leur maître d'oeuvre Jamie XX ? De leur propre aveu, ce troisième opus marque un passage à une musique plus lumineuse, un changement de cap. C'est perceptible, mais rassurons les fans de The XX, l'esthétique du groupe ne... Lire la critique de I See You

Avatar I Approve This Music
I Approve This Music ·

Critique de I See You par Benoit RICHARD

Je n’ai jamais vraiment porté la musique de The XX dans mon cœur, et ce n’est pas avec cet album que les choses vont changer. C’est mou, c’est plat, nian-nian… et ça ne vaudra jamais Everything But The Girl, groupe auquel on pense parfais en écoutant cet album. Dommage quand on sait ce que peut faire Jamie XX par ailleurs... Bonne écoute quand même ! A retrouver sur Lire la critique de I See You

Avatar Benoit  RICHARD
Benoit RICHARD ·

I saw you

Il y avait beaucoup d’attente autour de l’album de the xx, je reste personnellement sur la faim. J’ai pris le temps de l’écouter 3 fois sans spécialement chercher à le décortiquer chanson par chanson. Je vis la musique sous l’angle de l’émotion et le moins que je puisse dire est que l’écoute de « I see you » ne m’a pas fait ressentir grand chose de puissant. C’est un peu du... Lire la critique de I See You

Avatar Louis_G__Krstnssn
Louis_G__Krstnssn ·

Pop in love

2009 : le monde découvre la pop gothique et susurrée de The XX, jeune groupe anglais formé par 3 amis d’enfances. Leur musique est simple, habitée et le premier album XX plaira autant aux ados torturés qu’au reste du monde. Le secret du groupe n’est pas à chercher du côté de la complexité des compositions, assez simples, mais plutôt dans la fraicheur et la simplicité que dégagent leurs... Lire la critique de I See You

Avatar Noémie Meyahi
Noémie Meyahi ·

Critique de I See You par Shirenai

Un album décevant, beaucoup trop pop et beaucoup trop quelconque. L'écrasante majorité des chansons se ressemble, se confond, passe sans marquer. Vouloir faire du joyeux et sortir de l'ambiance mélancolique de Coexist c'est bien, faire de la musique en gardant sa patte et son unicité, c'est quand même mieux. Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Shirenai
Shirenai ·