Pochette I See You

Critiques de I See You

Album de (2017)

I Hear You Disappointing Album

On ne va pas se cacher, ce nouveau XX est plutôt décevant, mais pas raté. Le groupe a pris une nouvelle orientation, plus pop, au sonorités parfois R&B à l'image de "Lips". Mais ce n'est pas cette évolution musicale qui déçoit. Je vois deux raisons à ce semi-échec : 1° L'album ne tient pas. Le groupe a certes toujours proposé des albums courts avec 11 chansons où chaque chanson... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Jules_McWilliams
Jules_McWilliams ·

Say Something Boring

Le minimum qu'on pouvait attendre du troisième album des XX était une forme de renouvellement vis-à-vis de Coexist (2012), qui aurait littéralement pu être la face B du premier album sorti en 2009. La récente renommée de Jamie XX pouvait laisser espérer qu'il prenne un peu plus de place (c'est effectivement le cas) et permette l'évolution musicale du groupe.... Lire la critique de I See You

Avatar Raspaillac
Raspaillac ·

The XX revient. Plus exigeant.

Vous savez pourquoi j'apprécie ce nouvel album des XX ? Car il est exactement ce qu'on attendait d'eux. Evidemment, le minimalisme des deux premiers albums est passé légèrement à la trappe mais cette décision a apporté quelque chose de positif : une bien meilleure consistance à l'oeuvre des XX car il ne faut pas se leurrer, ce qui a fait leur succès, à savoir une musique épurée, ça aurait pu... Lire la critique de I See You

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Retour réussi

Après deux précédents albums aux tonalités calmes, les membres de the xx nous offrent un troisième album qui se différencie et se démarque des autres. Ce qui n'a pas changé c'est cette mélancolie et la poésie des paroles. Plus énergique, il nous donne de l'espoir et du baume au cœur dans ces moments ou le monde va mal. Lire la critique de I See You

Avatar Agathe François
Agathe François ·

I saw you

Il y avait beaucoup d’attente autour de l’album de the xx, je reste personnellement sur la faim. J’ai pris le temps de l’écouter 3 fois sans spécialement chercher à le décortiquer chanson par chanson. Je vis la musique sous l’angle de l’émotion et le moins que je puisse dire est que l’écoute de « I see you » ne m’a pas fait ressentir grand chose de puissant. C’est un peu du... Lire la critique de I See You

Avatar Louis_G__Krstnssn
Louis_G__Krstnssn ·

bah voilà quoi

Soyons honnête une bonne moitié excellente et l'autre plutôt chiante, à l'image d'un morceau comme Dangerous avec ses trompettes renversantes mais un chant insipide qui te bousille le hit! Sinon bah florilège de petits tubes très commerciaux avec On Hold, Replica, I dare You, Say Something Loving... de quoi alimenter les radios pour l'année! Lire la critique de I See You

Avatar _Djeepthejedi_
_Djeepthejedi_ ·

Critique de I See You par Victor Blutch

Sans aucun mépris, The XX, c'est bien. Navigué par des voix délicates et charnelles, gouverné par des compositions qui chargent l'air d'une langueur plaisamment décadente, il manque un tréfonds, une doublure épique. Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·