Le retour à l'état brut

Avis sur I See You

Avatar Niniii

Après un coexist qui m'avait laissé de marbre, j'avais presque oublié le groupe The xx.
A l'annonce de la sortie d'un nouvel album, je n'étais pas plus emballée que ça. Néanmoins, charmée par la tendre say something loving, je me suis lancée à l'écoute de ce nouvel opus et là, c'est le coup de coeur. The xx n'est donc pas mort. Mieux encore : il renait et se réinvente, garde le meilleur de leur premier album et s'émancipe du reste pour s'élever très haut dans mon coeur.
Tout est symbiose parfaite : les voix, les instruments. Tout se mêle autours de mélodies mélancoliques, sensuelles et teintées d'électronique.Et c'est fichtrement beau !
Temps suspendu, the xx nous fige, nous attrape et nous touche.
A violent noise, I dare you, Replica ou encore Brave for you, autant de beautés pures et subtiles, sans retenue. Rarement un album n'aura été aussi homogène et magnétique.

Niniii a ajouté cet album à 2 listes I See You

Autres actions de Niniii I See You