Avec son format court, quarante minutes toutes mouillées, « IIIwill » ne s’embarrasse pas de fioritures et m'a complètement prix à revers avec son style abrasif.
Au lieu de proposer un goth-metal lents et dépressif, « IIIwill » déroule un métal certes sombre mais ultra direct et puissant rappelant par instant Motorhead énervé voir sa majesté Venom en personne.
Le timbre de voix rauque et l'incroyable puissance dégagée par Bernadre contribue pour beaucoup à cette réussite mais réduire « IIIwill » à une succession des gros bourre-pif s dans la tronche serait des plus réducteur, tant les Suédois parviennent à varier les ambiances, des plus violentes et sombres aux plus sensuelles et accrocheuses...
Avec sa pluie continue de tubes, « IIIwill » est donc un album d'une qualité incroyable qui a tout d pour redonner envie d'écouter du metal moderne...
Bravo Lake of tears, vous avez gagné un nouveau fan !
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/02/iiiwill-lake-of-tears.html