Pochette Imaginaerum

Critiques de Imaginaerum

Album de (2011)

At the end of the river, the sundown beams..

Alors que Dark Passion Play ne m'avait pas emballé plus que ça, malgré la présence de très belles pistes, Imaginaerum relance la passion Nightwish en force ! L'album colle beaucoup plus à la voix d'Annette, puisque il a été écrit dans l'optique que ce soit elle qui le chante et non une chanteuse non-définie comme à l'époque. Relaxante à certains moments, parfois même inquiétante. Les... Lire l'avis à propos de Imaginaerum

Avatar Ghi
Ghi ·

Ressentir la vie, aimer la mort

Pour moi, cet album incarne le meilleur du métal symphonique, tout ce que le sous-genre peut utiliser comme potentiel, ainsi que l’ampleur de sa magnificence lorsqu’il n’est ni pompeux ni vain. « Imaginaerum » est magnifique, grandiose, et apporte une nouvelle couleur à la Vie et à la Mort, à sa façon musicale à la fois éphémère et intemporelle. Nightwish réalise avec ce disque un album... Lire l'avis à propos de Imaginaerum

Avatar Billy98
Billy98 ·

L'Imaginaerum du compositeur Holopainen

Il n’y a pas à dire, les gars de Nightwish savent faire parler d’eux : après un Dark Passion Play qui prêtait à la lutte acharnée entre les pro-Tarjas et les pro-Anettes, le célèbre groupe finlandais fait son grand retour en cette fin 2011 avec Imaginaerum, un album au projet ambitieux. En effet, après la sortie de The Unforgiving de Within Temptation et du comic qui l’accompagnait, c’est au... Lire la critique de Imaginaerum

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Critique de Imaginaerum par Alda Marteau-Hardi

Nightwish a changé (évidemment) mais contrairement à Dark Passion Play qui cherchait ses marques, Imaginaerum est bien plus efficace et propose un son plus folk que symphonique. Tuomas a su adapter ses compos au timbre d'Anette qui elle pour sa part se fait moins présente au profit de Marco, le bassiste. Et on y gagne vraiment. Lire la critique de Imaginaerum

Avatar Alda Marteau-Hardi
Alda Marteau-Hardi ·

Il était une fois...

Quand j'étais petit, j'écoutais les contes de Marlène Jobert, aujourd'hui, je matte sa fille dans le dernier 300, qui est vraiment trop.... Euh je reprends. Quand j'étais petit, j'écoutais les contes de Marlène Jobert sur K7 Audio. Ouais, ça rajeunit pas tout ça. Bon et bien en fait, il faut dire que je n'ai plus trop l'âge pour ces choses-là, mais c'est toujours bon de se rappeler cette... Lire la critique de Imaginaerum

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Critique de Imaginaerum par pierredrevbauduin

C'était certainement le plus cadeau possible pour Noël 2011 !! Non, je ne rigole pas. Je suis même très sérieux. Cet album est hors-norme, tout simplement. Je m'attendais à un bon album du groupe après le dernier opus plutôt satisfaisant, Dark Passion Play. J'attendais qu'Anette nous montre tout l'étendue de son talent & elle ne s'est pas fait prier ! Elle nous fait tout dans cet album & les... Lire l'avis à propos de Imaginaerum

Avatar pierredrevbauduin
pierredrevbauduin ·

Critique de Imaginaerum par Edelmar

J'ai découvert le métal par Nightwish. C'est un fait. J 'étais jeune, un jour on m'a fait écouter une chanson de l'album Once, et j'ai accroché tout de suite. Puis tout l'album y est passé, et j'ai adoré. Et puis les temps ont passés, j'ai grandi, et j'ai arrété d'écouter. Apres un grand saut de quelques années, le genre métal m'a bien attiré, mais chez les folks. Et un jour, je me suis demandé... Lire la critique de Imaginaerum

Avatar Edelmar
Edelmar ·

Juste magique et envoutant

Mon album préféré de tout les temps je pense. Je me souviens de la première écoute, ce fut magique. Cet album tu peux l'écouter à tout moment. Il est magique, l'univers merveilleux et les musiques sont folles. Chaque piste te transporte dans l'univers de Nightwish, on y ressent des émotions fortes, et on imagine très bien des scénarios ou des histoires, enfin perso c'est comme ça que... Lire l'avis à propos de Imaginaerum

Avatar Lucie Luyepii
Lucie Luyepii ·

Imaginatif

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #29 (nom de code : TAIN) * "Imaginaerum" est un album de métal lyrique par Nightwish. Pas le "premier" Nightwish, celui qui a fait "Once" en 2004, mais le "nouveau" Nightwish. Car "Imaginaerum" diffère nettement de ses prédécesseurs, et pas seulement parce que le groupe a changé de chanteuse entre temps. Le moins que l'on puisse... Lire la critique de Imaginaerum

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Mieux accroché pendant le film

J'ai découvert ce groupe grâce à l'excellent film à l'esthétique unique à son genre, qui m'avait beaucoup touché. J'ai trouvé la bande son bonne et collant parfaitement avec le film, j'ai décidé de m'écouter cet album. Il s'écoute bien avec des musiques plus orchestrales que l'album Wishmaster (seul écouté à la date de la critique), comme dans Taikatalvi ou la très bonne Last Ride of... Lire la critique de Imaginaerum

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·