Rap Contenteur

Avis sur Imany

Avatar AleksWTFRU

C'est peu dire que le premier vrai album de Dinos était attendu, lui qui était vu comme l'un des grands espoirs du rap français il y a encore peu, dans le sillage des Rap Contenders. Le voici enfin, après moult retournements de situations.
Dès les premières écoutes, on comprend que ce "Imany" a été longuement réfléchi, travaillé et retravaillé. C'est ultra-propre aussi bien niveau productions que textuellement, les constructions des morceaux sont franchement balèzes et il y a de vrais grands titres (le quinté "Magenta", "Hiver 2004", "Spleen", "Helsinki" et "Argentique").
Malheureusement, l'ex Punchlinovic a tellement à rattraper qu'il n'a pas eu envie de faire de coupes et les 17 tracks ne se valent pas toutes. Il y a des choses plus anecdotiques, parfois ratées aussi. Le risque des albums à rallonge.
Ne boudons pas notre plaisir cependant, on est face à un vrai bon album de rap français. Un vrai bon album français tout court. Plus concis, on aurait peut être encore pu viser plus haut. La prochaine fois?

AleksWTFRU a ajouté cet album à 1 liste Imany

• Albums
    Pochette Freedom’s Goblin

Albums 2018

Avec : Freedom’s Goblin, Tranquility Base Hotel + Casino, Care for Me, Childqueen,

Autres actions de AleksWTFRU Imany