This is the end

Avis sur In Utero

Avatar Falkinth

In Utero

Je me trouve déjà face au dernier album solo du groupe Nirvana. Après un Nevermind plus grand publique le groupe revient avec un son un peu brutal. Cela débute avec Serve Servant sur un son bien lourd avec des paroles un peu répétitive qui vienne gâcher un peu le tout. Scentless Apprentice, on continue dans la puissance, voir même un peu trop. Musicalement c'est pas mal, certes simple mais le tout est gâché par un refrain un peu trop inaudible pour moi. Heart-Shaped Box, un titre qui nous replonge dans le dernier opus, un début calme presque pop qui laisse place à un son plus violent. Rape Me, on se retrouve face à un son nous rappelant beaucoup des chansons de ***Nevermind***dans sa construction, c'est simple mais efficace.

Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle, une de mes chansons préférées un son bien garage rock mais qui ne se perd pas dans quelque chose de bordélique, le tout est plutôt bien maîtrisé. Dumb, un peu dans le même genre que Rape Me mais avec un coté ballade plus assumé avec ces violons. Very Ape, un son bien garage rock mais malheureusement qui ne dure pas assez longtemps juste le temps d’apprécier. Milk It, toujours autant de violence dans le chant mais la production est plutôt bonne et ce titre reste agréable. Pennyroyal Tea
, mon deuxième coup de cœur, d'une structure très classique mais encore une fois très efficace.

Radio Friendly Unit Shifter, une intro sympa avec ses basses qui nous font secouer nos têtes dans tout les sens. Tourette's, un peu trop foufou pour moi mais ça a le mérite de sortir du lot du reste de l'album. All Apologies qui sonne le glas de cette album et de Kurt Cobain, une jolie ballade pour clôturer.

Alors que retenir de In Utero, que pour moi cela restera le meilleur album de Nirvana, un savant mélange de Bleach et Nevermind.

Autres actions de Falkinth In Utero