-Alive-

Homme, 30 ans, France (01960) | Facebook
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
J'aime :

- Lire des livres dont je ne sais rien ou peu. Lire des livres moins connus d'auteurs connus et dont je suis fan.
- Les artichauts. Mon plat préféré.
- Flirter avec des jolies filles, sans jamais aller plus loin. La phase du flirt c'est la meilleure - les films d'amour ne parlent que d'elle - il faut la garder intacte.
- Ma copine
- M'acheter une bouteille de Candy Up chocolat (petit format) et la boire en lisant un bon livre ou un magazine dans le train du retour. Mon petit plaisir quotidien après une dure journée de labeur.
- Traîner dans les librairies en sachant pertinemment que j’ajouterai un livre ou deux à mes étagères bien remplies.
- Traîner à la Bibliothèque Municipale (celle de Lyon siouplait) en sachant pertinemment que je repartirai avec un livre ou deux qui ne s'ajouteront pas à mes étagères bien remplies.
- Découvrir un nouvel album et l'aimer de bout en bout. Je suis assez difficile en musique donc quand un truc me plait, ça me met en joie.

J'aime pas :

- Quand les gens me demandent si je regarde des séries. NON j'en regarde pas. C'est très handicapant socialement de pas kiffer les séries à notre époque, mais j'essaie de faire des efforts.
- Abandonner une lecture parce que j'accroche pas à un livre. Je me sens merdique, lâche, et il faut vite que je renchaîne sur un truc que je lirai en entier.
- Les tomates en salade.
- Les films Marvel depuis Avengers compris.
- Devoir faire la grosse commission en sachant qu'on peut m'entendre.
- Me forcer à mater des films dont je sais que je ne les aimerai pas.
- Voir les gens s'extasier devant un énième remake américain.

Si après toutes ces révélations, vous ne voulez toujours pas me suivre, tant pis pour vous.

Répartition des notes

  1. 32
  2. 81
  3. 88
  4. 172
  5. 257
  6. 338
  7. 567
  8. 538
  9. 283
  10. 213

Comparez votre collection avec -Alive-

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de -Alive-
  • Livres
    Cover Ça vient de la boite à livre
    Ça vient de la boite à livre

    J’ai une boite à livre dispo non loin de chez moi. Non loin, c’est-à-dire 5 mètres. Je sors, je fais 10 pas, et je me retrouve...

  • Jeux vidéo
    Jaquette GreedFall
    Gaming 2021

    "Gaming" 2021, c'est tout ce que j'ai trouvé. On dirait le titre d'une vidéo de Julien Chiez bordel. Mes autres listes...

  • Livres
    Cover Sur mes étagères il y a...
    Sur mes étagères il y a...

    Livres présents sur mes étagères. Ceux que j'ai lus comme ceux qui me restent à lire et qui s'accumulent. Mais il ne s'agit en...

Sondages de -Alive-
Critiques de -Alive-

Dernières critiques

Bande-annonce
7.5
Le plus dur n’est pas de trouver son chemin, mais de trouver ce qui le lie à notre quête

Sur PC : Le Prey d’Arkane studios a été une claque pour moi. Au-delà de son excellent aspect survival, il m’a révélé l’existence d’un genre informe, dont j’ignorais alors le nom : l’immersive sim. Pour prolonger la découverte d’Arkane, au lieu de foncer vers Dishonored, j’ai préféré revenir à la source, vers leur premier jeu, Arx Fatalis. Bref résumé de son univers :... Lire le test Arx Fatalis sur PC

8 5
Avatar -Alive-
8
-Alive- ·
4.6
Curieux objet

J’ai une certaine affection pour Catherine Millet parce qu’elle s’en est prise plein la gueule suite à ses interventions télévisées après son opposition à Balance ton Porc. Fallait voir la tête des chroniqueurs du Quotidien devant ses propos, on aurait dit qu’une connexion pétait dans leur cerveau, c’était magique. Concernant le livre, le plus grand mystère, c’est sa raison d’être.... Lire la critique de La vie sexuelle de Catherine M.

8 2
Avatar -Alive-
6
-Alive- ·
Mentions J'aime de -Alive-

Activité récente

Statuts d'humeurs

Préférence système (2019) Une société futuriste où on supprime des oeuvres complètes pour faire de la place dans les stocks de données, et où on arrange des oeuvres afin qu'elles ne choquent aucune minorité.
Little Devil Inside (2021) Le design des pygmées du trailer jugé raciste par les mêmes éternels indignés. Dans quel monde de fragile on vit sans dec ?