Des textes noirs, violents, parfois gores mais toujours travaillés. C'est la marque de fabrique de VII, et c'est ce que j'attendais de lui en appuyant sur play.
Et je n'ai pas été déçus.
Entre l'occulte documenté qui promet des heures de recherches d'un "à l'aube" maitrisé, le gore violent et la psyché malade d' "Erzsébet" tout en horreur, d'un futur névrosé dans son "jeu d'enfant" et du vampire de "Transylvanie" qui malheureusement manque de subtilité et enfin les critiques lancées contre la société par l'écrivain, on peut dire que tous les thèmes chers à l'artiste sont bels et bien présents.
VII m'a surpris avec "noces de sève et de vent" qui aborde la chasse aux sorcières et la magie sous un angle nouveau, le texte le plus doux de l'album, mais malheureusement pas le meilleure, rattrapé tout de même par une instru intéressante.
Enfin, cet hommage vibrant à Cliff ne peut laisser personne indifférent, avec son riff de guitare qui apporte énormément à la variété de l'album.
En soit, VII fait du très bon VII, et parvient même à sortir de son personnage pour explorer d'autres univers le temps de quelques textes qui ne raviront pas forcément mais qui ne sont pas dénués d'intérêt pour autant.
A éviter si vous n'avez pas le coeur bien accroché et que le macabre vous effraie.
Ou si vous souffrez déjà de troubles mentaux

tryharder

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de rap français

le 26 janv. 2016

GTO : Paradise Lost

GTO eco +

Déjà Shonan 14 days était décevant, mais là c'est carrément mauvais. Les personnages n'ont plus aucune profondeur et sont tous unilatéraux. Ils ne sont que des outils pour des scénarios superficiels...

le 29 oct. 2021

Banana Fish

Ça se laisse regarder

J'ai cru que j'allais regarder le thriller de la décennie, hypé que j'étais par les forums de bon goût et senscritique. J'ai rapidement déchanté en me rendant compte que je me trouvais face à une...

le 7 avr. 2022

Shadow Warrior 2
tryharder

Leave the rabbits alone !

Shadow warriors 2 est un jeu qui parlera aux amateurs de sous-culture japonaise, d'humour gras et d'ultra-violence. Le jeu est visuellement beau, avec des environnements détaillés qui nous font...

le 18 oct. 2016