Pochette Is This It

Critiques de Is This It

Album de (2001)

That’s it.

Ce n’est que « ça » finalement, les Strokes, cet album d’un rock racé, urbain, gentillet. Ne me méprenez pas, je ne vais pas descendre l’album (en témoigne ma note), et puis pour tout vous dire, j’ai plutôt bien aimé ce que je viens d’entendre là. Mais pas tout. Un rock « and roll » parfois doux et rêveur, enfantin, assez chouette à l’écoute, il faut l’admettre. Dès le premier morceau, la ligne... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Is This It par Jean-Marie Ebran

Incroyable ! Ce que d'une écoute à l'autre, la perception que l'on a d'un album peut changer. Les quelques premières fois ou j'ai essayer d'écouter "Is This It" j'ai trouver ça tellement gonflant que j'étais bien parti pour ne jamais y revenir, et pourtant.... Pourtant, c'est la deuxième fois ce matin que je me le passe, et de "c'est pas mal" la première fois, j'en arrive à me dire que "c'est... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Jean-Marie Ebran
Jean-Marie Ebran ·

Je hais les revivals

Je hais les Revivals. Je hais autant les artifices de Marketing peu inspirés qui recyclent les grandes idées mortes, que notre propre tendance, si médiocrement humaine, à ressasser des émotions éteintes. Pourtant, lorsque le New York du CBGB renaît de ses cendres, sous les ruines du World Trade Center, que le vieux coeur-tambour de Moe Tucker se remet à battre, que... Lire la critique de Is This It

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Veni, Vidi, Vici

Is This It c'est du génie à l'état pur. Tout semble facile dans cet album parce que tout coule de source, y'a pas une note qui ne soit pas à sa place. Le son est génial, parce qu'il est vrai. Pas d'artifices, pas de caches-misère. Ils ont eu les couilles de cracher à la gueule des maisons de disque qui leur disait que ça ne passerait jamais en radio, parce que leur son était has been, parce... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Le Rock des années 2000 c'est "The Strokes" !

The Strokes a placé la barre haute, sur cet album les tubes s'enchaînent sans temps mort ! Les chansons telles que : "Is This It", "The Modern Age", "Someday", "Alone, Together", "Last Nite", "Hard To Explain", "Trying Your Luck", "Take It Or Leave It" (quasiment toutes....) sont composées d'accords, de refrains parfaits, qui tiennent parfaitement la route... Cet album est vif, clair, extra... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar lechim
lechim ·

Peut mieux faire

J'aime l'identité musicale des Strokes. Vraiment, je trouve leur esthétique séduisante : des guitares plutôt claires et rapides, des solos courts et précis, un chant nonchalant, et tout en binaire, pour une musique régulière, concise et urbaine (oui, je trouve que c'est urbain les Strokes...). Cependant, il n'y a rien de plus frustrant que d'écouter un album dans... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Ecto
Ecto ·

Le renouveau du rock ?

Is This It ayant une super réputation dans le milieu, j'y ai enfin jeté une oreille. C'est un album inspiré, avec un son bien brut comme on aime, des lignes de basses imaginatives, un chant particulier, bref tout est réuni pour que ça déboîte. Pour ma part, la sauce n'a pas pris plus que ça même si je reconnais que musicalement il y a de la matière dans cet album. Je le réécouterai... Lire la critique de Is This It

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Main sur fesse

Is This It Avec la sortie récente de The New Abnormal, nouvel album du groupe, c'est pour moi l'occasion de me replonger dans la discographie du groupe en commençant évidemment par les début avec Is This It. Je ne sais pas comment décrire la relation que j'ai avec le groupe, je ne me souviens... Lire la critique de Is This It

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Un des grands disques des années 2000

Régulièrement placé tout en haut des classements de la décennie, Is this it ? est un album emblématique qui aura relancé la vague garage que suivront des groupes comme The Libertines ou Franz Ferdinand plus tard. Pour moi, il restera l'album qui m'a fait découvrir le rock, probablement le disque que j'ai le plus écouté. Souvent associé au Velvet Underground, mais surtout à Television,... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Blushtran
Blushtran ·

un renouveau

ils sont l'image même du groupe américain élevé au son CBGB (Velvet , Television ), et ils appliquent avec talent les recettes-clés du succès- chansons speedées, tempo irrésistible et accrocheur; look fin 70's soigné, chanteur charismatique, le tout agrémenté de prestations live plus que correctes. Au bout du compte, Is This It est un album urbain très rock, illustré par une pochette... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·