Pochette Is This It

Critiques de Is This It

Album de (2001)

I'm too fucking tired

N'en déplaise à certains The Strokes a longtemps été un de mes groupes préférés. Ce n'est ni un groupe pour fillettes ni un groupe de rock comme les autres. Is This It, leur premier album, atteint la perfection. L'album débute par la chanson éponyme et tout s'efface autour de nous, voix grave, cassée et mélancolique, basse saccadée et paroles d'histoire d'amour ratée ("I just lied to get to your... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Flagblues
Flagblues ·

That’s it.

Ce n’est que « ça » finalement, les Strokes, cet album d’un rock racé, urbain, gentillet. Ne me méprenez pas, je ne vais pas descendre l’album (en témoigne ma note), et puis pour tout vous dire, j’ai plutôt bien aimé ce que je viens d’entendre là. Mais pas tout. Un rock « and roll » parfois doux et rêveur, enfantin, assez chouette à l’écoute, il faut l’admettre. Dès le premier morceau, la ligne... Lire la critique de Is This It

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Is This It par Jean-Marie Ebran

Incroyable ! Ce que d'une écoute à l'autre, la perception que l'on a d'un album peut changer. Les quelques premières fois ou j'ai essayer d'écouter "Is This It" j'ai trouver ça tellement gonflant que j'étais bien parti pour ne jamais y revenir, et pourtant.... Pourtant, c'est la deuxième fois ce matin que je me le passe, et de "c'est pas mal" la première fois, j'en arrive à me dire que "c'est... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Jean-Marie Ebran
Jean-Marie Ebran ·

Veni, Vidi, Vici

Is This It c'est du génie à l'état pur. Tout semble facile dans cet album parce que tout coule de source, y'a pas une note qui ne soit pas à sa place. Le son est génial, parce qu'il est vrai. Pas d'artifices, pas de caches-misère. Ils ont eu les couilles de cracher à la gueule des maisons de disque qui leur disait que ça ne passerait jamais en radio, parce que leur son était has been, parce... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Je hais les revivals

Je hais les Revivals. Je hais autant les artifices de Marketing peu inspirés qui recyclent les grandes idées mortes, que notre propre tendance, si médiocrement humaine, à ressasser des émotions éteintes. Pourtant, lorsque le New York du CBGB renaît de ses cendres, sous les ruines du World Trade Center, que le vieux coeur-tambour de Moe Tucker se remet à battre, que... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le Rock des années 2000 c'est "The Strokes" !

The Strokes a placé la barre haute, sur cet album les tubes s'enchaînent sans temps mort ! Les chansons telles que : "Is This It", "The Modern Age", "Someday", "Alone, Together", "Last Nite", "Hard To Explain", "Trying Your Luck", "Take It Or Leave It" (quasiment toutes....) sont composées d'accords, de refrains parfaits, qui tiennent parfaitement la route... Cet album est vif, clair, extra... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar lechim
lechim ·

Du Rock Qui N'est Plus Du Rock

Un album avec des sons , pour moi trop a l’écart de ce que devrait être le rock. Meme si a l’époque des groupes telle que les Velvet Underground , The Doors , Jimi Hendrix ... ou d'autres on apporté le rock a leurs sauce et que ça a apporté une autre "vision" , les racines sont un peu flou dans l'album des Strokes. Ce que je reproche a cette album c'est le fait d'avoir voulus faire autrement... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Jason_Blackwater
Jason_Blackwater ·

Un des grands disques des années 2000

Régulièrement placé tout en haut des classements de la décennie, Is this it ? est un album emblématique qui aura relancé la vague garage que suivront des groupes comme The Libertines ou Franz Ferdinand plus tard. Pour moi, il restera l'album qui m'a fait découvrir le rock, probablement le disque que j'ai le plus écouté. Souvent associé au Velvet Underground, mais surtout à Television,... Lire l'avis à propos de Is This It

Avatar Blushtran
Blushtran ·

un renouveau

ils sont l'image même du groupe américain élevé au son CBGB (Velvet , Television ), et ils appliquent avec talent les recettes-clés du succès- chansons speedées, tempo irrésistible et accrocheur; look fin 70's soigné, chanteur charismatique, le tout agrémenté de prestations live plus que correctes. Au bout du compte, Is This It est un album urbain très rock, illustré par une pochette... Lire la critique de Is This It

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Is This It, rien de plus

Une main de lézard posée sur les formes blanches d'une femme, un ligne de basse sautillante et hypnotisante dès la première chanson, la voix distante, trainante de Julian Casablancas. Is This It ?, telle est la question. J'oserai sans le moindre remord parler tout d'abord de la chanson éponyme de l'album. Plus qu'une simple chanson éponyme, j'aurais du mal à ne pas affirmer haut et fort que... Lire la critique de Is This It

Avatar flèp
flèp ·