un charme désuet et une amabilité indéniable.

Avis sur It’s Album Time

Avatar Ben Ric

Avec un album sans réelle ligne directrice, sautant du coq à l’âne, Todd Terje, en bon entertainer qu’il est, délivre une suite de titres plus roboratifs les uns que les autres, avec une première partie d’album absolument parfaite où les références (John Barry, Ennio Morricone, Chic, Georgio Moroder…) se bousculent à un rythme effréné pour se terminer par le sommet de space-disco que constitue "Delorean Dynamite". On reprend notre souffle avec une reprise ralentie du "Johnny & Mary" de Robert Palmer par Brian Ferry pour repartir de plus belle avec des titres rythmés et pimentés dont les rondeurs exotiques se mêlent à des sonorités retro-futuristes dans des compostions easy-listening plus ou moins consistantes mais que l’on écoutera avec un plaisir coupable, presque honteux finalement de craquer pour des titres par moment assez démonstratifs, pour ne pas dire régressifs, façon "virtuose du synthétiseur", (Inspector Norse, Oh Joy…) mais qui bizarrement s’écoutent sans faim comme c’était le cas dans les années 70/80, avec les morceaux de P.Lion ou encore avec le fameux "Visitor" du japonais Koto et d'autres niaiseries italo-disco ou High energy music qui nourrissaient alors les hits de clubs de l'époque.

Ben Ric a ajouté cet album à 1 liste It’s Album Time

Autres actions de Ben Ric It’s Album Time