Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Du grand Saez

Avis sur J’accuse

Avatar rougemacadam
Critique publiée par le

On connaissait le poète dépressif. On aimait (ou ne supportait pas) sa façon de prononcer les "é". On aimait son charisme, sa présence scénique, ses mots et son esprit maudit.

Ici, Saez nous offre ce qui avait de plus beau à nous offrir. Sa révolte. Sa foi, sa tristesse, ses convictions. Critique acerbe et enflammée de notre société, anti-hommage au Dieu Consommation.

On aime, on n'aime pas. Saez a toujours été controversé (et notamment à cause (grâce?) à la jaquette de cet album. Oui, parce que les filles à poils dans les caddies, c'est un peu immoral, tout de même. Enfin, sauf quand il s'agit de faire vendre une boite de céréales.) et cela lui a toujours plu. Parce que ça ne sera pas drôle si tout le monde était d'accord avec lui. Contre qui il pourrait gueuler sinon, hein ?

Un album qui prends aux tripes, qui retourne le crâne comme une gueule de bois. Parfois doux, parfois enflammé, entre les fleurs et les cocktails molotov.
Une légende de la musique française.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 314 fois
2 apprécient

rougemacadam a ajouté cet album à 1 liste J’accuse

Autres actions de rougemacadam J’accuse