A travers ce projet Mc Alas va immédiatement marquer les esprits avec ses thèmes forts et universel. Il nous parle tout aussi bien de Renens, sa ville de naissance,que de problèmes plus complexes comme les Tacos trop chargés.

L'album commence sur les chapeaux de roues avec le son principal au nom de l'album. Dès le début il annonce un album marqué d'une plume d'or. Il est difficile d'écouter l'album sans lâcher quelque pas de danse, notamment sur les sons "Jolie" et "Ouais". Mais avec le son au nom de l'album, on se sent emporté à travers une vague de "Good-Feeling" qui nous met dans un mood idéal pour écouter le reste de l'album. Peu d'artistes contemporains prennent la peine d'instaurer une ambiance dès le premier son.

Il est d'autant plus impressionnant de voir que MC Alas propose 4 sons avec des featurings dans son album. Il s'agit d'un choix risqué mais qui porte ses fruits. En effet ces featurings viennent compléter à la perfection le flow déjà excellent de MC Alas. Et on petu sentir que MC Alas a su s'adapter a tout les featurings pour rejoindre leur style. JLP et son côté festif, Vai Nova et son aspect moralisateur, Doc Ref et ses ambiances trashs et provocatrices et surout avec l'énergie de smeauque PèP.

Cet album ravira les petits comme les grands et ne manquera pas de vous faire danser, de vous émouvoir et de vous faire réfléchir sur la société.

le 15 mai 2020

Joselepecheur

J'ai percé sans le demander
Joselepecheur

MC Alas, ou, comment faire monter la sauce

Après des mois de teasing sans aucun leak, l'album de MC Alas "J'ai percé sans le demander" sors enfin ! A travers ce projet Mc Alas va immédiatement marquer les esprits avec ses thèmes forts et...

le 15 mai 2020