Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Allice est libre !

Avis sur Jar of Flies (EP)

Avatar Bigoudingue LeRocher
Critique publiée par le

Magnifique ! On a ici un album (oui oui c'est un EP je sais mais je trouve le mot album plus qualitatif) bien différent des autres du groupe, mis à part Sap, avec des sonorités acoustiques à en pleurer, notamment le morceau "Nutshell", qui en un mot est hypnotisant ! Vous savez, Le genre de morceaux qui vous repose mais vous plonge dans les plus grandes réflexions existentielles que se sont déjà posés tout les humains un minimum humain.

Cette liberté prise dans l'album est une bouffée d'oxygène pour le groupe à l'époque, afin de ne pas tourner en rond. On reste néanmoins dans le cœur du grunge, rien qu'avec No Excuses, (c’était la sonnerie de mon lycée il n'y a pas si longtemps XD ) on pousse les portes du style iconique de Seattle, un rock plus froid, plus nostalgique et qui nous secoue un peu pour nous sortir de l'utopie moderne, enfin ça c'est mon avis.

Merci à mes parents qui écoutaient "Allice In Chains" quand j'étais gosse, ça m'a permis de raccrocher assez vite et ça m'a rappelé quelques souvenirs quand je me suis remis à écouter massivement tout types de musique !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 33 fois
1 apprécie

Bigoudingue LeRocher a ajouté cet EP à 1 liste Jar of Flies (EP)

Autres actions de Bigoudingue LeRocher Jar of Flies (EP)