The Twang est un groupe britannique, provenant de Birmingham, atypique qui sévit sur les ondes et dans les charts depuis 2007. Ils débutèrent leur carrière sous le nom de Neon Twang à Birmingham avec quelques bons titres et furent assez vite repérés par NME en 2007. Leur premier album, Love It When I Feel Like This, a conquis tout le Royaume Uni en atteignant la 3ème place des charts et la première place de site tels Play.com.

Leur style musical est le rock indie teinté de britpop avec un supplément d'âme.

Cette chronique aura pour sujet leur second album en date, à savoir Jewellery Quarter. Dire que la suite du premier album était attendu est un douw euphémisme. On a eu une première esquisse de l'album le 7 mai 2009 avec la distribution gratuite d'un titre, Another Bus.

Une fois l'album reçu de Play.com en version 2cd, j'ai était bluffé par le changement opéré par The Twang au niveau de la qualité des titres.

Dans ce nouvel album, on évite la redite et on ouvre de nouveaux sentiers inexplorés par le groupe. les chansons sont plus mélodiques et mieux produites (perdant ainsi un peu de leur fougue au passage) ce qui nous donne un album plus éclectique et plus ouvert que le précédent.

On appréciera tout particulièrement les titres suivants: Barney Rubble, Put It On The Dancefloor (véritable tube en devenir), Encouraging Sign, Back Where We Started et Another Bus.

La version 2cd contient de nouveaux titres bonus comme: Rainy Morning, Elusive Soul (demo), Anglesey, Changing Me, Twit To Waltz et Barney Rubble (acoustic).
L'édition iTunes contient un titre bonus de fort bonne qualité: Every Part.

Si vous aimez le U2 des années 90 et le Oasis de leurs débuts, vous avez tout à gagner à découvrir cet excellent groupe.
Une valeur sure pour les amateurs de groupes anglais.

Pensez également à vous procurer le premier album qui est plus péchu et tout aussi tubesque.
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Artiste majeur en devenir

le 19 déc. 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine