Pochette Kick Out the Jams (Live)

Critiques de Kick Out the Jams (Live)

Live de (1969)

L'anarchie en 8 leçons

« Kick out the jams » est un électrochoc, une tuerie, l'un des meilleurs album live de l'histoire du rock. Enregistré à Detroit, ville de l'industrie automobile américaine, fin 68 et sorti en 69, c'est une déflagration et un chaos sonore ultime comme on en avait encore jamais vu à l'époque. Un des albums les plus jusqu'au boutiste qui soit. Un live d'une intensité et d'une rage... Lire l'avis à propos de Kick Out the Jams (Live)

Avatar nico94
nico94 ·

Make Some Noise Detroit !

Cet album date de 1969 ? Quoi ? J'ai dis une bêtise selon vous ? Et bien non bordel de merde, ce putain d'album révolutionnaire date bien de la période hippie mais cette fois-ci, les ramollos du micro de Jefferson Airplane sont retournés bien gentiment gober des pilules magiques dans leurs petits vestiaires et ont laissé la place à un son venu des bas-fond burnés et, prêt à cracher la prose... Lire la critique de Kick Out the Jams (Live)

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Detroit est en train de KRAMER

Ce soir là, les Motor City Five jouaient à domicile, et autant prévenir les oreilles sensibles: ça s'entend. Ce premier album -live- des MC5 fût enregistré au Grande Ballroom de Detroit le 30 et 31 octobre 1968, intitulé poétiquement -et en adécoation parfaite avec le contenu- Kick Out The Jams et sorti quelques temps avant que le groupe ne prenne un tournant décisif dans sa carrière. Souvent... Lire la critique de Kick Out the Jams (Live)

Avatar Albion
Albion ·

Frapper des hippies

Alors là, on tape dans du lourd niveau intro avec un Ramblin' Rose et un Kick Out The Jams puissant et on a de quoi se tenir avec la suite, les morceaux on beau être assez longs (autour des 5 minutes) on ne s'ennuiera jamais avec cet album même si aucun riffs ne se retient réellement, l'album tient notre attention uniquement grâce à son son... Lire la critique de Kick Out the Jams (Live)

Avatar Alexlol
Alexlol ·

La révolution, c'est tendance.

1969. Les hippies ont disparu depuis bientôt un an (non, je n'hallucine pas), et Woodstock verra l'East Coast y croire encore, pendant quelques jours. Les corporations du disque ne peuvent que constater qu'elles ont plutôt échoué à récolter les fruits monétaires de l'arbre de la révolution jeune (même s'ils se rattrapent un peu à Woodstock). La plupart des idoles hippies sont des quasi-inconnus,... Lire la critique de Kick Out the Jams (Live)

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·