Pochette Killers

Critiques de Killers

Album de (1981)

Bref, j'ai eut 38 minutes de plaisir auditif

On se demande parfois pourquoi Di'Anno, en ne chantant que dans 2 albums d'Iron Maiden a atteint un statut quasiment légendaire. La réponse se trouve dans ses 2 fameux albums. Killer est sorti en 1981, il dure moins de 40 minutes et est composé de 10 titres, dont deux instrumentaux. Iron Maiden oscille à l'époque entre Heavy Metal et Punk, certain reprocheront à ce cher Paul Di'Anno de ne pas... Lire la critique de Killers

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Killers par nico94

Dire quel est le meilleur album d'Iron Maiden n'est pas chose aisée. Les avis divergent et chaque fan a un point de vue différent, aucun album ne mettant tout le monde d'accord (mais c'est le signe que le groupe a sorti pas mal de très bons disques). En tout cas, en ce qui me concerne "Killers" est mon album préféré, il faut dire qu'il a bercé mon adolescence). D'une part parce que je préfère... Lire l'avis à propos de Killers

Avatar nico94
nico94 ·

Mon premier CD pfffiou !

Nous sommes en 1992, j’ai 13/14 ans et me voilà dans le rayon Metal où sont spécialement séparé ces sous CD des autres productions tous bien rangées par ordre alphabétique. Il me faut en choisir un ... et le hasard (en plus de la jolie pochette !) à fait que ça à été lui : Oui mon premier CD de Hard-Rock. Que dire, cet album est extra et je l’écoute là comme si 25 ans ne s’était pas écoulé !... Lire l'avis à propos de Killers

Avatar michel1664
michel1664 ·

Purgatory

En 1981, la vierge de fer est de retour et les mecs sont chauds bouillants. Déjà, la pochette a plus d'allure, avec un Eddie mieux défini. Ensuite, ils sont en pleine forme et ça envoie du lourd dès le premier titre. The ides of march, en tant qu'introduction épique avec ses guitares harmonisées, je pense que c'est ce que bon nombre de groupes de metal adoreraient avoir sous... Lire la critique de Killers

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Circonspect !

je dois avouer que cela fait très très très longtemps que je n'avais pas écouter cette album et en fait je suis presque déçu. J’étais tellement fan à l'époque que je pensais cet album meilleur. Certes c'est un très bon album, on retrouve tout les ingrédients et les sons de Maiden, servi contrairement à l'album précédent par une production digne de ce nom. Si on aime ce groupe, on aimera cette... Lire la critique de Killers

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Un Veritable Orchestre

Moi qui ne me suis jamais rapproché de Iron Maiden plus que ca , cette album ma fait découvrir un groupe organisée , puissant , gérant un véritable orchestre avec des titres puissants totalement maîtrisé des effets , des guitares en feu. Un album qui vaux vraiment le coup au fan de metal ou meme ceux qui ne le sont pas encore ! Lire la critique de Killers

Avatar Jonathan_Blackwater
Jonathan_Blackwater ·

All Killer, No Filler ? Almost..!

Le deuxième album d'Iron Maiden apporte son lot d'innovations avec un song writing beaucoup plus varié et une interprétation toujours au top mais l'album s'avère particulièrement ennuyeux à la longue. Malgré de grands moments comme Wrathchild ou Purgatory, le reste de la discographie du groupe a tendance à me faire zaper Killers. Lire la critique de Killers

Avatar Tristan Renet
Tristan Renet ·

Critique de Killers par diegowar

Légère déception par rapport au premier album, j'ai trouvé ici que pas mal de morceaux manquaient un peu de punch (ça reste écoutable, mais c'est moins mon truc). Dommage car ça partait bien avec Wrathchild et son intro. The Ides of March : 8 Wrathchild : 8 Murders in the Rue Morgue : 6 Another Life : 6 Genghis Khan : 8 Innocent Exile : 6 Killers : 7 Prodigal Son : 6 Purgatory : 7 Drifter : 6 Lire la critique de Killers

Avatar diegowar
diegowar ·