Depuis 2007, le groupe alsacien n'a cessé d'être présent dans la liste de meilleurs groupe de métal français (en même temps il y en a pas tant que cela...), proposant un rapcore dynamique et original en français sur des paroles toujours liées aux jeux vidéos (la passion commune de tous les musiciens du groupe). Toujours présents en première partie des plus grands groupe français comme Gojira, Enhancer ou Eths, Smash Hit n'a jamais réussi à passer le cap de grosse tête d'affiche malgré des albums largement au dessus du panier environnant. Certainement dû aux paroles françaises qui mettent définitivement une barrière à l'international.
Voilà qui devrait se régler grâce à ce double album particulier puisque conçu autour du concept anglais/français. En gros, l'album en français qui n'apporte rien de plus au Smash Hit Combo de Playmore, alliant toujours aussi bien les passages rapcore et le chant mélodique avec énergie mais déjà entendu s'est vu retravaillé, déconstruit, réharmonisé, ré-écrit en anglais et remixé avec l'apport d'un nouveau chanteur sur les parties rappées NLJ (None Like Joshua) qui transforme le groupe en potentiel plus gros groupe post-Linkin Park sur le marché. Cet album en anglais est juste énorme, moderne, rythmé, complexe, plein et enivrant.
Bref, sans la partie anglaise, ce L33T ne serait qu'un bon album de Smash Hit Combo sans plus, mais il prend d'un coup une maximisation dès la première seconde de Rise and Fall jusqu'au dernier scream de la version anglaise de Plan B et devient l'un des meilleurs album rapcore-djentique de l'année 2017.
PS : vus au download festival sur la scène du camping, ça déchire en live, il ont foutu le dawa et c'est tout ce qu'on peut leur demander.