Jamais, Tu ne chanteras plus, Jamais

Avis sur L’Homme au bob

Avatar Watchful
Critique publiée par le

"Aussi riche en connerie qu'une boîte de conserve d'OGM" - GreenPeace

"Ca nous change du gras mou" - Cuisine Actuelle

"J'aurais préféré manger des surgelés à Auchan" - Jean-Pierre Coffe

"Oh putain, celle là je l'ai pas vu venir" Gilbert Montagné

Je peux reconnaître que Gradur a une qualité, celle d'empêcher de télécharger sa musique. Le téléchargement musical c'est mal, et il me l'a fait comprendre. C'est pourquoi, j'ai tout de suite supprimé ses "chansons" de mon disque dur. Oui, car, j'ai téléchargé cet album. Vous trouvez que c'est mal ? Vous pensez que je suis en train de tuer le monde musical ? Que nenni ! J'achète des albums ! Oui Monsieur (ou Madame, voir, Monsieur Madame ou Madame Monsieur, on ne sait jamais) ! Cependant, pas n'importe quel album. C'est pour cela que je plains les pauvres oreilles des générations des années 90's. Certes, elles ont connues Nirvana, mais existait-il des monstruosités comme celles-ci ? Et on voudrait me faire dépenser pour ça ?

Ce "ça", qu'est ce que c'est au final ? Et bien ces "musiques" de Gradur, ne sont au final qu'un condensé de ce que l'on reproche au rap français. Son nom et sa réputation ont attisé ma curiosité, mais ce que j'ai subi m'a fait comprendre que Booba avait un certain talent et que DJ Soké est en réalité un artiste accomplit mais aussi le roi du gangsta rap et de la rime.

Pour résumé le talent de Gradur :
_ Voix modifiée par Itunes
_ Mots modifiés
_ Mots créés
_ Instru plus que brouillon, et cette impression que chaque mauvais rappeur utilisent tous la même merde avec une modification d'une note.
_ Sujets aussi réfléchis qu'une thèse philosophique de Morsai
_ Cherchez les rimes ou même le rythme de son texte, parce que en dehors de l'intonation horrible de sa voix je n'ai rien remarqué. Alors dois-je lui envoyer mon cours de CE1 sur ce qu'est une rime.

Bref, Gradur, c'est de la merde en barre, alors, à moins de vouloir ressentir cette douce sensation d'avoir le coeur brisé lorsque l'on vous dit que c'est de la musique et que ces personnes vous disent que c'est relaxant ou même qu'il s'agit d'une révélation et emploient même le mot "Artiste". Fuyez ce pays avant qu'il ne sorte un nouvel album, alors que celui-ci est déjà au Top des ventes et est même disque d'or. Alors, Oui ! Le marché du disque va peut-être mal, mais il faudrait arrêter d'acheter de la merde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 913 fois
25 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Watchful L’Homme au bob