Enfant (trop ?) sage

Avis sur L'innocence

Avatar Chevalier Petaud
Critique publiée par le

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #23 (nom de code : PLLIKW) *

"L'Innocence" est un album au genre indéterminé, à la fois classique par moments, tendant parfois vers la pop, en incluant un peu de rock. Un mélange sympathique qui ouvre la voie à des grandes variations au sein même des morceaux.

Outre sa capacité à faire cohabiter des genres musicaux fort différents, l'album se démarque par des morceaux particulièrement longs, allant allègrement jusqu'aux dix minutes comme dans "Ocean". Celui-ci offre une entrée en matière assez intéressante, qui commence avec une ambiance qui devient de plus en plus tendue, jusqu'à un effet de rupture qui présage l'arrivée de la voix là où un morceau de durée standard s'arrêterait. Bref, Kid Wise prend son temps, et ça rend bien. Les ambiances s'alternent, des motifs musicaux reviennent sans crier gare, les instruments les plus classiques côtoient des sonorités électroniques... Dommage que les morceaux ne soient pas tous aussi inspirés les uns que les autres ("Hope" et "Winter" faisant par exemple pâle figure). On regrettera aussi des paroles plutôt limitées, répétées de la même façon sans variations dans certaines chansons.

Un album assez unique en son genre, globalement agréable à écouter, mais que je n'ai pas non plus apprécié outre mesure du fait de son côté parfois brouillon ou répétitif. A tester si on aime les expérimentations modernes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chevalier Petaud L'innocence