Pochette La Fête est finie

Critiques de La Fête est finie

Album de (2017)

Critique simple d'un album basique.

On se souvient du Orelsan de 2009, empereur du Junk Rap, volontiers caricatural et attachant mais capable de créer des polémiques jusqu’aux portes du pouvoirs. Arrivé en 2017, après deux albums à succès, une série, une marque de vêtement, et un film, Jimmy Punchline s’est forcément embourgeoisé, mais heureusement, sans vergogne. Avec « La fête est finie », les sirènes de chantent plus, et le... Lire la critique de La Fête est finie

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Orelsan, chapitre final

Il s'est fait attendre ce disque, ça oui, 6 ans depuis Le Chant des Sirènes, 6 ans que l'on attend un nouvel album solo, alors bien sûr on a eu droit à deux très bons albums des Casseurs Flowters, un film et une série, mais c'est pas pareil, l'album solo c'est encore autre chose, une sorte de confirmation. Et ça valait la peine d'attendre, parce qu'en 6 ans Orel a changé, nous aussi... Lire l'avis à propos de La Fête est finie

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Comment c'est bien

Fut un temps où j’avais des a priori et des idées bien arrêtées sur à peu près tout et n’importe quoi. Je sais, ça te parait aberrant aujourd’hui, esprit ouvert que je suis devenu. Et pourtant … "Et le Metal, c’est que du bruit", "Et les films de guerre, c’est juste pour les décérébrés violents", "Et les westerns, quand t'en as vu un, tu les as tous vus", "Et... Lire la critique de La Fête est finie

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

SensBasique

J'ai toujours eu beaucoup de sympathie envers Orelsan, au fond c'est lui qui m'a donné goût au rap et ses textes m'ont influencée à l'époque où je n'avais que 12 ans. À l'annonce de La fête est finie, j'étais confiant, l'année dernière Orelsan avait réussi à prouver de belles choses avec un film réussi accompagnée d'une bande son de grande qualité. Inutile de revenir sur... Lire l'avis à propos de La Fête est finie

Avatar GoldenBoy
GoldenBoy ·

T'as pensé quoi du dernier album d'Orelsan ?

J'ai vraiment la flemme de rédiger un critique, du coup je balance une conversation que j'ai eu avec un pote qui résume bien mon état d'esprit : Moi : "T'as pensé quoi du dernier album d'Orelsan ?" Mon pote : "Alors après 2 écoutes je dirai que j'ai aimé mais que c'est quand même très particulier y a beaucoup de chants on sent qu'il a voulu... Lire la critique de La Fête est finie

Avatar Aurélien A
Aurélien A ·

J'veux devenir c'que j'aurais dû être

Cet album je l'ai attendu un peu comme j'attends un nouveau film de Tarantino, comme un bon grec après une journée éreintante, et à la première écoute j'ai été un peu déçu... Trop d'attentes peut être, trop le souvenir d'un Chant des sirènes que j'adore et que je trouve quasi parfait... Mais bon, je me dis je me suis déjà fait avoir par le passé, il faut... Lire la critique de La Fête est finie

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Eternel recommencement

Troisième album solo d'Orelsan, "La fête est finie " marque une évolution dans sa discographie tout en laissant la patte de son personnage. Les thèmes abordés restent les mêmes (le manque d'estime de soi, le sentiment de n'être jamais assez bien pour les autres, la haine des gens qui nous entourent alors qu'ils sont comme nous...) mais le point de vue est différent, Orelsan est... Lire l'avis à propos de La Fête est finie

Avatar PierreBellemare
PierreBellemare ·

La fête est finie : mention passable ?

Mon histoire avec Orelsan est très complexe et faite de grands moments d’amours et de grands moments d’ignorance totale. Quand est sorti son premier album, Perdu d’avance, j’avais 15 ans et les thématiques abordées me parlaient beaucoup car elles collaient totalement à ma réalité d’adolescent d’alors. Un morceau comme Peur de l’échec demeure... Lire la critique de La Fête est finie

Avatar Sauron Lannister
Sauron Lannister ·

L'analyse de la fin d'une trilogie.

L'analyse de la fin d'une trilogie. Okay, par où commencer ? Mon rappeur préféré sort son troisième album, qu’il définit comme le dernier volet de sa trilogie, comportant donc, Perdu d’Avance (2009), Le chant des sirènes (2011) et cerise sur le gâteau : La fête est finie (2017). Et… j’ai adoré, aussi puissant et touchant que ses prédécesseurs... Lire la critique de La Fête est finie

Avatar AzYlan
AzYlan ·

La cécité te séduit.

La fête est synonyme de célébration, amusement et gaieté. En apparence la fête permet de rigoler, partager des idées ou faire des rencontres. La fête est une pratique collective culturelle ancrée dans la société et apparaît sous différentes formes. Cette idée utopique de ce que doit être une soirée est opposée à une vérité beaucoup plus sombre. Surconsommation, violence, tristesse, font de la... Lire l'avis à propos de La Fête est finie

Avatar K. de Vos
K. de Vos ·