7.3
Ladyhawke

Album de Ladyhawke (2008)

Comment j'ai découvert Ladyhawke

Un jour, je me promenais dans une brocante, quand je tombe sur un stand de disque. Ayant un peu de route à faire, je me dis que c'est le moment rêvé pour acheter quelques disques afin de les écouter sur le chemin du retour et le soir. Il y avait un bon milliers d'album et j'en ais pris 4. Deux que j'ai trouvé et qui m'ont rappelé mon adolescence (Nevada Tan, Daisybox), un que le vendeur m'a conseillé (N'Dambi) et un dernier que je ne connaissais pas, que j'ai regardé par hasard et qu'immédiatement m'a séduit. Le vendeur ne connaissait pas. Il n'était même pas sur de l'avoir un jour écouté. La pochette m'appelait. Immédiatement je l'ai pris.
Sans écouter un de ces albums sur le chemin du retour (je préférais finir le disque qui était dans mon auto-radio), je suis donc revenu chez moi. Et cette fois, ça a été sans hésitation que le premier que j'ai écouté fut celui de l'artiste dont j'ignorais tout. Ladyhawke.Immédiatement j'accroche. Pire, c'est comme si j'avais toujours connu ça, comme si j'avais toujours aimé ces musiques. L'album passe une fois, deux fois ... Je cherche à me renseigner sur l'artiste à l'origine de ce projet, Pip. Je commence à apprendre les paroles.
Bref, je tombe amoureux de Pip, de Ladyhawke, de cet album.
Sans chercher à comprendre, je suis totalement dingue de cet album, de cette artiste, et j'adore totalement Ladyhawke.

Pourtant, même si l'album respire la pop (dans ce quelle fait de mieux cependant) avec de jolies accents de rock et de new-wave, il sait se vendre. En effet, l'album entier est une suite de tubes sans jamais faiblir, avec des morceaux plus rock (My Delirium, Manipulating Woman, Love don't live here) d'autres plus pop (Paris is Burning) et d'autres même qui déclarent totalement leurs amoureux au New-Wave (Better than Sunday).
Tous les morceaux de l'album me plaisent, bien sur, certains encore plus que d'autres, mais je les aime tous. A part peut être Morning Dreams, le seul qui ne me séduit pas, et pourtant, cela ne vient pas du fait qu'il est le dernier. Simplement il me laisse froid.

Or, avec Ladyhawke, je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens absolument pas froid.

le 16 sept. 2013

D'autres avis sur Ladyhawke

Timtimsia

Critique de Ladyhawke par Timtimsia

Une tuerie de bout en bout cet album. La voix de Pipa, les morceaux pop/rock un peu new wave... bref, un petit régal à écouter en boucle !

le 20 déc. 2011

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc

J'ai presque honte de ne pas aimer

le 23 mai 2014

Black Book