Pochette Laughing Stock

Critiques de Laughing Stock

Album de (1991)

Voyage au bout des sens

On aura beau dire ceci et cela, mais Laughing Stock est surement le plus bel objet musical que la terre ait porté (en toute objectivité, bien sûr). Comme si en cette année 1991, on avait atteint un sommet jamais égalé et qui ne sera plus jamais foulé. La grande question reste à se demander comment ce petit groupe de pop un peu fade au succès internationale a pu en 10 ans se transformer pour... Lire l'avis à propos de Laughing Stock

Avatar Lucid
Lucid ·

Apogée musicale.

Le titre est à relier au précédent, les deux étant interchangeables, car cet album est avant tout un album dans la continuité du précédent. La subjectivité sera totalement de mise durant toute la critique, car il s'agit ici de mon album préféré, tous genres et époques confondus. Suite au départ de Talk Talk de chez EMI, le groupe, encore largement mené par Tim Friese-Greene et Mark Hollis (et... Lire la critique de Laughing Stock

Avatar Rainure
Rainure ·

Silence is music.

Je l'ai ré-écouté quatre fois depuis. Et je ne cesse de me passer ces morceaux, en boucle, en pensant que ça pourrait durer jusqu'au bout comme ça. C'est magnifique, on en sort jamais. On peut même vivre à l’intérieur. C'est peut-être le plus bel album au monde. Et ça vient magistralement couronner une année (qui n'est pas finie, bien sûr !) importante musicalement pour moi. Avant, la musique ne... Lire l'avis à propos de Laughing Stock

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Laughing Stock par FrankyFockers

Mark Hollis naît en 1955 à Londres. Au début des années 80, il fonde le groupe Talk Talk en compagnie d'amis connus au lycée, Paul Webb et Lee Harris, ainsi que Simon Brenner qui quittera rapidement la formation. Rattachés malgré eux au mouvement new-wave synthétique, étiquette malheureuse qui les poursuivra longtemps, Talk Talk a écrit 5 albums en 10 ans, chacun étant plus convaincant que le... Lire la critique de Laughing Stock

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Cet album m'a fait l'amour

Il était tard. Lassé de mes écoutes qui ne changeaient pas, je cherchai depuis quelques jours des albums qui renouvelleraient mon approche musicale. Je naviguais donc d'album en album. La nuit tombe, j'étais encore sur la même chaise inconfortable. Je vois parmis le top 111 la pochette d'un album qui m'a l'air intrigante. Je lance donc; au bout d'une minute, je m'aperçois qu'il a... Lire l'avis à propos de Laughing Stock

Avatar Nidzo46
Nidzo46 ·

Un sacré numéro...

C'est l'histoire d'un mec et de ses préjugés à la con. Un mec né dans les années 80, amateur éclairé de musique et qui ne déteste rien de plus que la musique des années... 80 ! Ce mec rencontre un autre type avec qui il avait monté un groupe il y a une quinzaine d'années. Ce second type, qui ne détestait rien de plus que la musique des années 80 lui aussi, après avoir décapsulé une bière pour... Lire l'avis à propos de Laughing Stock

Avatar # YMC
# YMC ·

Critique de Laughing Stock par badbugalu

Après avoir éclairé la pop anglaise des années 80 ( c'est pour rire ), talk talk avait entamé de se suicider commercialement , à la fin de cette mème décade , sous l'influence grandissante de son leader charismatique et tourmenté Mark Hollis . je ne peux m' empecher d'y voir un destin à la Radiohead , où fort de leur succès commercial , enfin libérés , ils s'engagèrent vers des... Lire la critique de Laughing Stock

Avatar badbugalu
badbugalu ·

Étrange tiédeur

Un week-end seul, dans mon 10,5 m², paumé à Villeurbanne, me demandant ce que je fous là. Je traine. Et puis je me dis qu'exorciser ces mauvaises pensées en faisant un tour me feraient peut-être du bien. Je prends ma veste, mets mes chaussures et me dirige vers la Tête d'Or avec Laughing Stock dans mes écouteurs. C'est paisible, je marche lentement, je profite de cette sortie en... Lire la critique de Laughing Stock

Avatar Diluvio
Diluvio ·

Un véritable petit bijou

Un très grand album, mélange de post-rock avant l'heure (en 91 tout de même!), de jazz et de rock indépendant. Très moderne et recherché, subtile et rempli d'émotions. Dernier disque du groupe (connu pour ses succès pop au milieu des années 80 comme "It's my life" ou "Such a shame") avant qu'ils n'arrêtent, il a eu un succès à retardement, si bien que l'acheter en vinyle coûtait au moins... Lire l'avis à propos de Laughing Stock

Avatar hisem
hisem ·

Génie spirituel!

Divine musique à la spiritualité envoûtante, on ne sort pas indemne de toutes ces rêveries mélodiques mélancoliques et douces, de ces enchevêtrements de sons harmonieux, enrobés par une voix tout à fait fascinante et venue de nulle part. C'est un régal, un plaisir musical de fin gourmet, sorte de pop-rock expérimental aux vertus apaisantes et détendantes, un album à écouter, à vivre et à... Lire la critique de Laughing Stock

Avatar TheStalker
TheStalker ·