Quatrième round (retrouve ici le troisième round)pour le clash entre les deux labels des belligérants de NTM. Je me fais l’arbitre de ce clash sans pitié. Je délivre un point par remix qui accroche mon oreille et je comptabiliserai les points histoires de départager le label de Kool Shen et le label de JoeyStarr.

Gong

Intro : amusante avec son utilisation de sons issus de jeux vidéo de baston. Je peux accorder un point à IV my people

Pour que ça sonne funk : Dommage l’instru n’est pas très funky mais penche vers le hardcore. Dommage pour un titre qui se voudrait funky. De plus le mix fait un peu brouillon avec ses voix qui se grimpent dessus. Le featuring inédit de Big Red sur le titre n’apporte pas grand-chose.

Pose ton gun : Un bon remix qui bien qu’il ne soit pas très éloigné de l’original. Un point pour IV my people.

Tout n’est pas si facile : Alors pour ce morceau, il n’y a pas photo, l’instru de BOSS, légère et joyeuse fait un joli contrepoint au texte qui, lui, aborde avec nostalgie le cours des vies et des amitiés se faisant et se défaisant. Superbe, un point pour BOSS.

On est encore là : un remix du titre par Zoxeakopat existait déjà sur l’album Suprême NTM sous le nom part II. On est encore là est un classique, le remix présenté ici est moins percutant que l’instru original.

Conclusion
Nos deux combattants s’essoufflent peut-être dans ce matche à rallonge. IV my people marque deux points et un seul point pour BOSS. Cette manche est remportée par IV my people.
Est-ce la fin ? Personne n’a encore jeté l’éponge, un cinquième round achèvera de les départager.

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 : Une année d'écoute musicale

le 29 mai 2018

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015