Pochette Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Critiques de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Bande-originale de (2001)

Évanescente nostalgie...

Cette musique fabuleuse et sensible réussit le tour de force incroyable de susciter de la nostalgie pour une époque que certains d'entre nous n'ont pas connue. Elle accompagne avec brio le film éponyme qui s'en trouve ainsi sublimé au travers de mille et une jolies scènes. Du bien bel ouvrage, M. Tiersen, fait de touches subtiles de piano et d'accordéon, de cuivres chaleureux. Je l'ai écouté... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar Apostille
Apostille ·

Le FDAP

J'aime bien Le FDAP (Non, pas Le Fils D'une Amie Prostituée ! Mais Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, espèce de petit geek vicelard !). C'est un film plein de bons sentiments, mais j'aime bien quand même. D'ailleurs, c'est un peu comme sa bande originale signée Yann Tiersen, pleine de bons vieux souvenirs, que j'aime bien aussi. Au fond, ce sont plein de... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Nostalgique et inventif

Il y a de nombreux types d'albums. De ces albums médiocres qu'on descend tous ensemble, de ces albums moyens sympathiques qui par leur chaleur s'en sortent un peu, de ces albums moyen nazes, qui sont les plus désagréables à chroniquer, pas interessants, et pas marrants non plus. Et puis il y a ces albums, qui divisent une vie en deux, celle de l'avant et de l'après. Cette bande son appartient... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar Vetii
Vetii ·

Etat de grâce intemporel

C'est étonnant à quel point la musique de Yann Tiercen est la quintessence du film. Et même si c'est elle qui donne le ton, l'ambiance, et tout le merveilleux de ce fabuleux destin, elle arrive pourtant à être une entité indépendante peut-être parce qu'elle nous renvoie à l'émotion positive qu'elle a provoqué en nous, plus qu'au film lui-même. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Excellent !

Je me suis régalé à voir AUDREY TOTOU jouer le rôle d'Amelie Poulain. Niveau scénario, plutôt très bon, il manque quelques scènes pour ma part mais rien de méchant...!! Niveau acteur EXCELLENT. Jamel débouze est bien et on voit bien que c'est dans ses débuts !! Ce film m'a transporté du début à la fin. 9/10, note très bien mérité. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar ELIES78946
ELIES78946 ·

Un indispensable

C'est une des meilleures bandes originales selon moi. Quand on écoute ces musiques on est tout de suite projeté dans le film et on revoit les images cultes. D'ailleurs on peut maintenant reconnaître très facilement les musiques d'Amélie Poulain grâce au style très particulier que leur a donné Yann Tiersen. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar clarisse182
clarisse182 ·