Pochette Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Critiques de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Bande-originale de (2001)

Évanescente nostalgie...

Cette musique fabuleuse et sensible réussit le tour de force incroyable de susciter de la nostalgie pour une époque que certains d'entre nous n'ont pas connue. Elle accompagne avec brio le film éponyme qui s'en trouve ainsi sublimé au travers de mille et une jolies scènes. Du bien bel ouvrage, M. Tiersen, fait de touches subtiles de piano et d'accordéon, de cuivres chaleureux. Je l'ai écouté... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar Apostille
Apostille ·

Nostalgique et inventif

Il y a de nombreux types d'albums. De ces albums médiocres qu'on descend tous ensemble, de ces albums moyens sympathiques qui par leur chaleur s'en sortent un peu, de ces albums moyen nazes, qui sont les plus désagréables à chroniquer, pas interessants, et pas marrants non plus. Et puis il y a ces albums, qui divisent une vie en deux, celle de l'avant et de l'après. Cette bande son appartient... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar Vetii
Vetii ·

Etat de grâce intemporel

C'est étonnant à quel point la musique de Yann Tiercen est la quintessence du film. Et même si c'est elle qui donne le ton, l'ambiance, et tout le merveilleux de ce fabuleux destin, elle arrive pourtant à être une entité indépendante peut-être parce qu'elle nous renvoie à l'émotion positive qu'elle a provoqué en nous, plus qu'au film lui-même. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Le FDAP

J'aime bien Le FDAP (Non, pas Le Fils D'une Amie Prostituée ! Mais Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, espèce de petit geek vicelard !). C'est un film plein de bons sentiments, mais j'aime bien quand même. D'ailleurs, c'est un peu comme sa bande originale signée Yann Tiersen, pleine de bons vieux souvenirs, que j'aime bien aussi. Au fond, ce sont plein de... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (OST)

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·