Tom_Ab

Dans la vie, parisien, bobo, fonctionnaire, et par voie de conséquence, insupportable. Tendance compulsive à réécrire en permanence mes critiques et mes listes. Chacun ses défauts. Ce profil me sert avant tout de carnet de bord artistique, ou de livre de voyage. Sinon je vis de l'écriture, modestement par mon métier, irrépressiblement par mes loisirs.

3366

Total

1052

Morceaux

909

Films

448

Albums

353

Livres

305

Séries

207

Jeux vidéo

92

BD

Cézanne peint
Tom_Ab

Un des morceaux les plus sous estimés de France Gall. Une mélodie magnifique et mélancolique de Michel Berger, en contraste avec la chaleur des œuvres du peintre. C’est saisissant.

Le 22 déc. 2023

1 j'aime

Le Premier Homme
Tom_Ab

Relire le passage sur le père du narrateur : "un homme ça s'empêche", songer au conflit israélo-palestinien et constater que Camus avait déjà tout dit.

Le 28 oct. 2023

2 j'aime

Ahsoka
Tom_Ab

Final très décevant, trop court et avec trop de questions sans réponses, trop d’intrigues secondaires, un faux mystère entretenu pour des suites sans fin.

7 j'aime

La musique sacrée

La musique sacrée

Liste de 16 morceaux

36 j'aime

13

Les grands airs et morceaux d'opéras....

Les grands airs et morceaux d'opéras....

Liste de 16 morceaux

21 j'aime

13

Mes scènes préférées

Mes scènes préférées

Liste de 46 films

19 j'aime

3

La Zone d’intérêt
Tom_Ab
9

La banalité et le mal

Tout commence par un grand silence, du blanc, du noir, une musique polyphonique malaisante. Cinq minutes de son, sans images. Un bruit de fond qui ne quittera jamais le spectateur, qui se précise,...

le 16 févr. 2024

5 j'aime

2

Onoda
Tom_Ab
8

La guerre secrète

Le plus terrifiant de ce film, c’est que tout y est vrai. Il ne s’agit pas d’un mythe à la Robinson ou au Livre de la Jungle. Non, il s’agit d’un groupe d’hommes, et de l'un d'entre eux en...

le 3 janv. 2024

16 j'aime

6

Les dernières actions