Legacy (EP)
Legacy (EP)

EP de Hakuja (2007)

One man band japonais fondé en 2006 par un ex-membre du groupe Funeral Elegy, Hakuja (Serpent Blanc) officie dans un raw Black Metal à tendance mélodique de haute qualité, chose assez rare de nos jours.

Hakuja c'est un peu la perle inconnue d'extrême orient, le genre de groupe où on se dit lorsqu'on découvre "oué ok, encore une merde qui pompe Darkthrone le savoir faire en moins, avec genre 2 riffs pour chaque compo, un blast tout le long et hop emballé c'est pesé", mais en fait non, non non non non.
Découvert par hasard, j'ai été sur le cul devant autant de maitrise. Les riffs aux sonorités baroques (!), les lignes de basses ultra actives et harmonieuses (rare dans le Black Metal), la voix hurlante façon vieux démon japonais avide d'âmes de guerres... C'est beau, ça transpire l'hymne en honneur des combattants oubliés et morts pour Oda Nobunaga.
Malgré le coté raw, les diverses compo de cet EP planchent surtout dans le domaine de l'épique et du mélodique, avec des groupes cultes comme Sacramentum ou même Kristallnacht et Seigneur Voland comme modèle, et ça s'entend.

Une belle tuerie samouraïsante à découvrir pour les amateurs.
Raoh

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes [Le Black Metal à son meilleur - mes groupes et albums favoris du genre], [Etrangetés de la musique asiatique] et Les meilleurs albums japonais

le 2 oct. 2013

Irréversible