It's rock 'n' roll, and finally I like it

Avis sur Let It Bleed

Avatar hpjvswzm5

Lancé dans la discographie des Stones, j'étais plutôt déçu, car comme je l'avait pressenti je n'accroche pas plus que ça. J'ai juste écouté le premier album et Their Satanic Majesties Request, que j'ai trouvé sympathiques (surtout le deuxième), et Beggars banquet qui m'a pas mal ennuyé. Du coup je pensais que là ce serait pareil, mais finalement non, j'ai aimé. Pas adoré, mais aimé.

On est dans du rock/blues très pépère, c'est beaucoup moins dans l'énergie pure que ce qu'on pourrait imaginer, je me demande même si c'est pas plus posé que le rock des années 50 en fin de compte ? Toujours est-il qu'on plus proche de rockers tranquilles à tendance blues que des sulfureux Led Zeppelin, Alice Cooper, AC/DC, Black Sabbath et consort qui écloront quelques années plus tard.

Ceci dit, c'est quand même assez entraînant, il y a quelques très bonnes chansons qui portent le disque (Gimme Shelter, Let It Bleed, Midnight Rambler, You Can't Always Get What You Want), et les blues m'ont moins barbé que sur Beggars Banquet, où même les titres plus rocks comme Street Fighting Man étaient sympa mais pas non plus transcendants.

Du coup, j’avoue que je comprend un peu mieux pourquoi tant de gens aiment ce groupe, de là à avoir ce statut de légende, faut voir, je vais écouter toute la discographie pour me faire un avis... En tous cas, ce n'est toujours pas mon truc plus que ça, mais je prends pas mal de plaisir à l'écouter, et ça commence à ressembler à ce que j'aime (et puis, au moins on a un album qui se tient du début à la fin).

Bref, si Sticky Fingers et d'autres albums sont dans la lignée de celui-ci, ça risque de me plaire.

hpjvswzm5 a ajouté cet album à 1 liste Let It Bleed

Autres actions de hpjvswzm5 Let It Bleed