Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Avis sur

Leviathan

Avatar Jack_Spade
Critique publiée par le

Deuxième album de Mastodon et probablement le meilleur à mes yeux. Mastodon c'est le genre de groupe pas forcément ultra-abordable, mais qui vous rentre dans le lard avec une certaine force.
Mastodon c'est le genre de groupe qui fait des concept-albums sur chaque élément (Remission le Feu, Leviathan l'Eau, Blood Mountain la Terre et Crack the Skye le Vent).
Et Leviathan portant plutôt bien son nom, c'est dans un véritable maelström qu'on se retrouve emporté dès Blood and Thunder, le son est lourd, les riffs puissants et millimétrés, des morceaux précis et remarquablement construits. Cerise sur le gâteau avec des guests comme le génial Neil Fallon (Clutch) sur Blood and Thunder et Scott Kelly (Neurosis) sur Aqua Dementia

C'est le genre d'album qui t'envoie des tubes à la pelle si on y ajoute Iron Tusk, I am Ahab, ou Megalodon et qui va même se permettre un petit délire avec Hearts Alive parce qu'après tout quand on a ce genre de talent on peut se l'accorder !
Un album sur fond de Moby Dick, une lutte qui ne laisse pas indemne

Probablement un des rares groupes de Metal récent qui a su vraiment innové avec son propre style et en piochant dans des racines comme Led Zeppelin en exploitant le génie de musiciens comme Brann Dailor et Brent Hinds.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
10 apprécient

Autres actions de Jack_Spade Leviathan