"L'amour n'est rien d'autre qu'un fantasme"

Avis sur (500) jours ensemble

Avatar Jack_Spade

Je suis sous le charme de ce film ... Non pas pour le côté comédie romantique qu'on pourrait presque attendre, happy end et tout le bordel. Parce que justement c'est un film qui est à l'exacte image de l'amour, alternant le beau et le poétique avec le froid et la tristesse.

Car s'il n'en reste pas moins assez drôle et cynique par moment, il se dégage quelque chose de très touchant. Le fait est que la plupart de ceux qui regardent le film sont déjà passé par ces situations s'ils ont connu l'amour, ce qui peut rendre le film très dur, voir insupportable même. Mais pourtant pas dénué d'optimisme et offrant un point de vue omniscient de l'histoire, permettant un peu de recul.

De plus, servi par deux excellents acteurs que sont Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt et des seconds rôles de la même trempe, comme Chloë Moretz, fabuleuse dans le rôle de la petite sœur du "héros".

La BO, qui joue un rôle essentiel dans ce film, car quasi-omniprésente, donne une vaste gamme de reliefs aux divers jours agencés presque aléatoirement, tantôt avec un Rock enthousiaste, tantôt avec une Pop plus triste.

Un film qui, de par son réalisme, tranche avec toutes les comédies romantiques américaines où le pire des cons fini irrémédiablement par se changer en prince charmant. Un film qui raconte la vie ...

PS : Faudra dire aux mecs qui s'occupent des trads de regarder le film avant ... Non parce le titre original du film a perdu tout son sens au passage.

Autres actions de Jack_Spade (500) jours ensemble