Pochette Life in Cartoon Motion

Critiques de Life in Cartoon Motion

Album de (2007)

Légère overdose de bonbons haribo

J'ai un grand respect pour les auteurs-compositeurs-interprètes. Même celui qui pondra la dernière bouse intersidérale sonore aura au moins eu l'honnêteté artistique de ne pas être un simple faire valoir le temps d'un clip brushingé. Dans ce contexte, j'ai toujours eu une relative affection pour Mika, qui lors de la sortie de son premier opus "Life In Cartoon Motion" avait squatté les ondes et... Lire la critique de Life in Cartoon Motion

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Life in Cartoon Motion par Clémence_JG

Mika c’est cet artiste farfelu, à l’immense collection de chaussures, britannico-libanais mais parlant aussi couramment français, qui laisse sa grande sœur s’occuper du design de la pochette de ses albums, mis à part pour le dernier, et dont la voix est capable de tout d’un coup monter dans les aigues nous surprenant encore un peu plus ; passons sur le fait qu’il soit juré dans The Voice, ce qui... Lire la critique de Life in Cartoon Motion

Avatar Clémence_JG
Clémence_JG ·

Critique de Life in Cartoon Motion par Tychus

La pop moderne me passe à des kilomètres au dessus de la tête. Et pourtant, quand cet album est sorti, il a fait sur moi le même effet qu'un cachet d'ecstasy: tout était beau, tout donnait envie de sourire, de voir la vie en couleur, de danser... L'ado fan de Nirvana que j'étais n'a pas pu s'empêcher d'écouter cet album QUOTIDIENNEMENT entre deux bootlegs des Dieux du grunge (en prenant le soin... Lire l'avis à propos de Life in Cartoon Motion

Avatar Tychus
Tychus ·

Nous sommes tous des artistes !

Flamboyant jusqu’au ridicule, gai jusqu’au délire, pop jusqu’à l’écœurement, le jeune Mika en ravira autant qu’il en irritera. Mais comme la musique devrait être avant tout affaire de plaisir, pourquoi refuser cette overdose de crème chantilly, ce concentré hautement calorique de Scissor Sisters + Freddy Mercury + Sparks +... Lire la critique de Life in Cartoon Motion

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Life in Cartoon Motion par Alligator

C'est ma femme qui me l'a fait découvrir. Mon petit coup de cœur du moment. A part une chanson qui ressemble trop dans la structure et les ambitions affichées à "Hey Jude", j'aime beaucoup la variété des styles, l'entrain général bref, la richesse dynamique et inventive. Ça ne ressemble pas à autre chose que de la pop anglaise. C'est vraiment dans ce domaine du tout bon. Je pense qu'il va... Lire la critique de Life in Cartoon Motion

Avatar Alligator
Alligator ·

Little bit of love, little bit of love, little bit of love, love...

Il est des albums de musiques qui marquent et qui laissent des traces. Le bonbon acidulé qu'est le "Life in a Cartoon Motion" de Mika est de ce là. Et pourtant j'étais parti d'un très mauvais à priori, le "Grace Kelly" qui l'avait lancé sur les ondes m'en avait touché une sans bouger l'autre comme disait Chirac qui nous avait laissé cette année là. Mais mais mais. "Relax take it easy" est... Lire l'avis à propos de Life in Cartoon Motion

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Un univers doux

Mika est devenue une nouvelle référence de l'icone pop avec son style métro-sexuel et une musique pop qui renouvelle le genre Mika fredonne, chantonne, chante avec une voix qu'il peut pousser très loin dans les aigu, son album est composé de chanson avec un rythme joyeux, reprenant les bases de pop avec une batterie entendue mille fois comme sur Lollipop, ou des claquettes sur Grace Kelly, un... Lire l'avis à propos de Life in Cartoon Motion

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

sympathetic flashy candy pop music

Premier album de Mika, life in a cartoon motion revisite l'univers pop, ni vraiment le même ni vraiment différent. Les thèmes abordés, la production, le style du personnage font souffler une sympathique brise sur la musique mainstream à la sortie du disque. Sans s'écarter des sacro-saintes règles de la pop, Mika insuffle à une musique qui, dans les mains de bien d'autres, aurait pu être... Lire la critique de Life in Cartoon Motion

Avatar CaptainTintin
CaptainTintin ·

Critique de Life in Cartoon Motion par Jobille666

Bon, un peu foufou le gars, je suis pas fan du tout, mais au moins il fait de la musique. De la vraie musique, dont on peut se vanter d'être un chanteur et même d'avoir du talent. Alors que ça plaise, tant mieux et pis c'est tout. Lire l'avis à propos de Life in Cartoon Motion

Avatar Jobille666
Jobille666 ·

Critique de Life in Cartoon Motion par G_Savoureux

J'ai le droit de dire que je ne suis pas réceptif à sa musique ? J'ai le droit de détester sa voix ? De ne pas pouvoir aller au bout d'une seule chanson ? Alors si j'ai le droit, je crois que je vais finir par dire clairement ce que je pense de Mika. Lire l'avis à propos de Life in Cartoon Motion

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·