Liquidation totale
7.4
Liquidation totale

Compilation de Les V.R.P. (2002)

3 disques - Remord et tristes pets (89), Retire les nains de tes poches (90), Vacances prolongées (92) - 39 morceaux, 102 minutes : c’est la seule camelote que nos 5 Voyageurs Représentants Placiers ont déballé en 4 ans.
Si bien que cette compilation exceptionnelle est en mesure de vous offrir - je dis bien de vous offrir, car à ce prix là c’est carrément donné - plus de la moitié de leurs œuvres complètes !


Oui-oui Chers Clients, vous avez bien entendu : la moitié de tout ce qu’ont fait les VRP sur un seul disque que voici que voilà ! Alors il n’y a pas à hésiter Messieurs-Dames ! Pour le prix d’un seul disque, vous pourrez emporter chez vous l’essentiel des VRP, à savoir 20 plages de bonheur, de grincements de dents, de causticité, de mordant, d’imparable, de fous rires, de satirique, de spirituel, d’anarchie, de punkitude, de méchanceté, de moquerie, de cruauté, de beaufitude, de surréaliste, de polonais…


Le pandémonium fait art (fêtard ?)!


Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de ça ; c’est la dernière occasion que vous avez cette année de vous enthousiasmer pour tant d’esprit, de désinvolture et de crachats en pleine cible. Le meilleur traitement préventif pour supporter la morosité ambiante et la connerie humaine.


Les VRP sont vos alliés, ils tapent juste où il faut, tout le monde en prend pour son grade et à chaque fois c’est mérité ! Et ça fait un de ces bien ! Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien …et comme ce gratin de VRP tombe à pic en ces mois glauques où la grisaille météorologique vient juste d’avoir la décence de se mettre au diapason du reste.


Une paquet de sujets, du plus triste au plus lamentable, traités avec une acuité, une espièglerie et un à propos qui vous laisseront sur le cul.
Au son d’une musique parfaitement originale (instruments en tous genres : des plus classiques -guitare, tambourin, accordéon- aux plus incongrus - contrebassine, piano-jouet, cuillères en bois, boîte à Ricoré, guitare avec cordes rouillées- !), inventive, joyeuse et délirante, les VRP déconnent et vous hurlez de rire avec eux contre toute cette médiocrité, cette petitesse, cette hypocrisie qui caractérisent aujourd’hui encore cette société au flanc définitivement offert à la dérision.


Mesdames et Messieurs, méfiez vous des imitations et des copies, nombreuses sur le marché (car la scène rock français s’est copieusement servie sur la bête !): exigez le véritable VRP.


Néry et sa bande, s’ils ont aujourd’hui pris des chemins séparés nous ont laissé un témoignage malheureusement universel et d’une actualité brûlante, dont le contenu décoiffe tout en étant bienfaisant.


Soignez vous : prenez-en !


SATISFAIT OU REMBOURSE
Si vous n’avez pas franchement souri (pour les plus introvertis) ou hurlé de rire (pour les plus normaux) sur Mardi Gras, Les livres de fesse ou Partir (chef d’œuvre de pastiche lalannien) et si vous n’avez pas été impressionnés par l’ambiance et la chute de Salope, votre achat est remboursé (*) !


(*) Offre valable sur présentation du disque dans son emballage d’origine (non ouvert), du ticket de caisse correspondant et d’un commentaire honnête et circonstancié précisant que vous ne l'avez pas écouté…

RolandCaduf
8
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2021

Critique lue 41 fois

1 j'aime

RolandCaduf

Écrit par

Critique lue 41 fois

1

D'autres avis sur Liquidation totale

Liquidation totale
RolandCaduf
8

Le pandémonium fait art

3 disques - Remord et tristes pets (89), Retire les nains de tes poches (90), Vacances prolongées (92) - 39 morceaux, 102 minutes : c’est la seule camelote que nos 5 Voyageurs Représentants Placiers...

le 19 avr. 2021

1 j'aime

Du même critique

All Things Must Pass
RolandCaduf
9

Touchant chef d'oeuvre

« J’aime à penser que les anciens fans des Beatles ont grandi, se sont mariés et ont des enfants, mais qu’ils ont gardé pour nous une place dans leur cœur » disait le gentil George Harrison dans une...

le 19 avr. 2021

5 j'aime

2

Kimono My House
RolandCaduf
9

Un des grands albums oubliés des 70's

Un de mes premiers chocs of the pop ! 1974, un samedi soir sûrement, sur l’écran noir et blanc du téléviseur familial, deux énergumènes à l’allure relativement inquiétante émettent une musique...

le 18 avr. 2021

4 j'aime