Pochette Little Dark Age

Critiques de Little Dark Age

Album de (2018)

Comebackular Spectacular

Peu de groupes auront suscité chez moi tant d'allers-retours affectifs à chacune de leurs manoeuvres. MGMT, pour beaucoup de ma génération, c'est évidemment "Time to Pretend", "Kids", "Electric Feel", tubes absolus de l'adolescence, inévitables en soirées où l'on finit par sautiller dans tous les sens en piaillant les refrains à tue-tête dans un anglais yaourt déplorable.... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

The stereo sounds strange

Faîtes péter les clairons, le groupe favori de votre adolescence revient à la charge pour vous divertir avec des mélodies spatiales inspirées des eighties, assez pour remettre au goût du jour les hauts à paillettes et les tignasses frisés. Et ne vous fiez pas au premier single dont vous avez tous surement déjà admiré le clip,... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar Gargantues
Gargantues ·

Quel public pour MGMT aujourd'hui ?

Avoir un public doit être une chose très singulière pour un artiste. Le public, c’est un être multiple, difforme, exigeant, et mouvant au fil du temps et des évolutions stylistiques. Pour bon nombre d’artistes ayant rencontré un immense succès dès leurs premiers efforts, ce public s’apparente souvent à une prison dorée. Pour illustrer cela, difficile de trouver meilleur exemple que... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar Stéphane_Prouvost
Stéphane_Prouvost ·

Presque une perfection...

Cinq années ont passées depuis le dernier album du groupe New-Yorkais, l'album éponyme du groupe. Est-ce un retour réussi ? (avec le titre de ma critique, c'est un grand oui) MGMT, très anciennement The Management, s'est vu propulsé sur le devant de la scène avec leur premier album Oracular Spectacular porté par les titres Kids, Time to pretend ou encore Electric Feel. Cet album a... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar qzxzaime
qzxzaime ·

Dans le Rétro

MGMT fait partie de ces artistes maudits par le succès d'une première oeuvre de génie qui ferait passer toutes les suivantes pour mauvaises. Alors pour éviter la pâle copie, le duo tente de se renouveler après son génial "Oracular Spectacular", qui aura fait passer la pop au nouveau millénaire. Ainsi sort le très attendu "Congratulations" en 2010,... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar martynstore
martynstore ·

don't call me nice !

RE-JOYCE ! J'ai sauté en l'air si fort en me réveillant hier matin à la simple idée de pouvoir enfin écouter cet album que j'ai fais un putain de trou dans mon plafond. Pourtant c'était pas gagné : quand Little Dark Age était sorti en novembre, j'avais complètement dénigré le clip à la con avec Conan Mockassin et même à la deuxième écoute je trouvais ça carrément bof.... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar NanténéTraoré
NanténéTraoré ·

Critique de Little Dark Age par Ben Ric

Il y a évidemment un côté très nostalgique dans cet album de MGMT qui nous replonge dans les Hits des clubs et dans la pop de 1985 avec toutes ces idées repiquées dans les tubes de l’époque. On pense par exemple à Comme un Ouragan de Stéphanie et plus généralement aux productions Romano Musumarra (Jeanne Mas, l'italo disco, etc...) sur l’intro Me and Michael et sur d'autres titres encore. Un... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Little Dark Age par Raider55

"Little Dark Age" est sensé être l'album qui signe le retour du groupe MGMT. Pour certains, c'est même le meilleur. Donc, si vous ne connaissez pas le groupe, jetez une oreille. Ca donnera le tempo. Si vous aimez celui-ci, le reste devrait vous plaire. Sinon passez votre chemin. Perso, je ne suis donc pas fan. Pour les raisons suivantes : - depuis "Oracular... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Raider55
Raider55 ·

Little Dark Age

[...]Et bien, MGMT s'illustre par des chanson aux airs pas simples, mais en plus recouverts de riffs ou autres sonorités inattendues. Dans l'ensemble, les mélodies font l'intérêt de la plupart des pistes, pas forcément ce qu'il y a autour. J'aurais bien aimé When you're small un peu plus dépouillé par exemple. Bon, j'ai beau me forcer, c'est pas mon genre de musique, mais pour moi je... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Elio22
Elio22 ·

New-Wave nappée à la sauce psyché

Les années 80 ne sont pas mortes ! Peuvent-elles seulement mourrir pour le mi-quarantenaire qu’est votre humble serviteur ? MGMT le confirme avec ce nouvel album électro, synthé-pop et psychédélique. Boîtes à rythmes et synthé ont la part belle dans ce Little Dark Age. Vous m’excuserez mon manque d’objectivité. Cet album me flatte, me caresse dans le sens du poil. Ouverture avec le... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar newsandpop
newsandpop ·