Pochette Little Dark Age

Critiques de Little Dark Age

Album de (2018)

Comebackular Spectacular

Peu de groupes auront suscité chez moi tant d'allers-retours affectifs à chacune de leurs manoeuvres. MGMT, pour beaucoup de ma génération, c'est évidemment "Time to Pretend", "Kids", "Electric Feel", tubes absolus de l'adolescence, inévitables en soirées où l'on finit par sautiller dans tous les sens en piaillant les refrains à tue-tête dans un anglais yaourt déplorable.... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Tintamarre Wazoo
Tintamarre Wazoo ·

The stereo sounds strange

Faîtes péter les clairons, le groupe favori de votre adolescence revient à la charge pour vous divertir avec des mélodies spatiales inspirées des eighties, assez pour remettre au goût du jour les hauts à paillettes et les tignasses frisés. Et ne vous fiez pas au premier single dont vous avez tous surement déjà admiré le clip,... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Gargantues
Gargantues ·

Quel public pour MGMT aujourd'hui ?

Avoir un public doit être une chose très singulière pour un artiste. Le public, c’est un être multiple, difforme, exigeant, et mouvant au fil du temps et des évolutions stylistiques. Pour bon nombre d’artistes ayant rencontré un immense succès dès leurs premiers efforts, ce public s’apparente souvent à une prison dorée. Pour illustrer cela, difficile de trouver meilleur exemple que... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Stéphane_Prouvost
Stéphane_Prouvost ·

Dans le Rétro

MGMT fait partie de ces artistes maudits par le succès d'une première oeuvre de génie qui ferait passer toutes les suivantes pour mauvaises. Alors pour éviter la pâle copie, le duo tente de se renouveler après son génial "Oracular Spectacular", qui aura fait passer la pop au nouveau millénaire. Ainsi sort le très attendu "Congratulations" en 2010,... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar martynstore
martynstore ·

don't call me nice !

RE-JOYCE ! J'ai sauté en l'air si fort en me réveillant hier matin à la simple idée de pouvoir enfin écouter cet album que j'ai fais un putain de trou dans mon plafond. Pourtant c'était pas gagné : quand Little Dark Age était sorti en novembre, j'avais complètement dénigré le clip à la con avec Conan Mockassin et même à la deuxième écoute je trouvais ça carrément bof.... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar NanténéTraoré
NanténéTraoré ·

The stereo sounds strange

Après avoir volontairement sorti deux albums visant à détruire leur fanbase en 2010 et 2013, le groupe de synth-pop américain MGMT est revenu le mois passé avec “Little Dark Age”. Mais vaut-il le coup d’être écouté après ces deux derniers échecs volontaires ? Sorti 5 ans après leur album éponyme, le vrai défi pour MGMT et Little Dark Age était de... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar Maxime Fevry
Maxime Fevry ·

Critique de Little Dark Age par BenoitRichard

Il y a évidemment un côté très nostalgique dans cet album de MGMT qui nous replonge dans les Hits des clubs et dans la pop de 1985 avec toutes ces idées repiquées dans les tubes de l’époque. On pense par exemple à Comme un Ouragan de Stéphanie et plus généralement aux productions Romano Musumarra (Jeanne Mas, l'italo disco, etc...) sur l’intro Me and Michael et sur d'autres titres encore. Un... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

L'age sombre ou pas..

Little Dark Age MGMT est une nouvelle fois de retour avec Little Dark Age, déjà 5 ans ce sont passés depuis le médiocre MGMT ,album éponyme. Je me suis mis à découvrir leur discographie que je connaissais un peu grâce à un avis très positif au sujet de cet album et... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Little Dark Age

[...]Et bien, MGMT s'illustre par des chanson aux airs pas simples, mais en plus recouverts de riffs ou autres sonorités inattendues. Dans l'ensemble, les mélodies font l'intérêt de la plupart des pistes, pas forcément ce qu'il y a autour. J'aurais bien aimé When you're small un peu plus dépouillé par exemple. Bon, j'ai beau me forcer, c'est pas mon genre de musique, mais pour moi je... Lire la critique de Little Dark Age

Avatar Elio22
Elio22 ·

New-Wave nappée à la sauce psyché

Les années 80 ne sont pas mortes ! Peuvent-elles seulement mourrir pour le mi-quarantenaire qu’est votre humble serviteur ? MGMT le confirme avec ce nouvel album électro, synthé-pop et psychédélique. Boîtes à rythmes et synthé ont la part belle dans ce Little Dark Age. Vous m’excuserez mon manque d’objectivité. Cet album me flatte, me caresse dans le sens du poil. Ouverture avec le... Lire l'avis à propos de Little Dark Age

Avatar Gibson  J45
Gibson J45 ·