Little Dark Age
6.8
Little Dark Age

Album de MGMT (2018)

Les années 80 ne sont pas mortes ! Peuvent-elles seulement mourrir pour le mi-quarantenaire qu’est votre humble serviteur ? MGMT le confirme avec ce nouvel album électro, synthé-pop et psychédélique.
Boîtes à rythmes et synthé ont la part belle dans ce Little Dark Age. Vous m’excuserez mon manque d’objectivité. Cet album me flatte, me caresse dans le sens du poil.


Ouverture avec le sautillant « She World Out TO Much » à classer dans la catégorie « Dance » ? Premier morceau trompeur qui selon moi ne reflète pas l’ambiance générale dégagée par le reste de l’album.


Little Dark Age: Excellent morceau, l’ame Profonde de l’album. On retrouve les influences de Depeche Mode et OMD. Grosse satisfaction pour ce titre. Ca donne envie de mettre le son fort dans le salon et de forcer son voisin à venir sonner chez vous pour vous engueuler.


When You Die : Présence de guitares, petite gimmick sympa. L’un des morceau le plus pop de l’album. Un titre très dansant et que l’on pourrait demander au public de reprendre en cœur !


Me and Mickael
L’un de mes morceaux préférés. Simple et efficace. Refrain entêtant qui vient se coller au fond de votre cortex pour vous harceler pour toute journée. Ca fait plaisir, ca donne la banane et la aussi on mettrait bien plus fort mais le voisin est déjà venu une fois, alors...


TSLAMP : Kezaco ? Si quelqu’un sait ce que cela signifie, il me fait signe ?
On reste dans l’univers Pop synthé. Pour moi, c’est un titre de transition. Une petite pause entre l’entrée et le plat principal ?


James : Morceau nappé, suave et doux. Ca vous coule dans le creux de l’oreille. Piano, synthé, voix.


Days That Got Away : Morceau expérimental quasi instru. Dans le sillage de Saint-Germain ou de Chlorine Free. Pour amateurs exclusivement.


One Thing Left To Try : Morceau pop-synthé à souhait. J’adore. Le voisin est parti ?


When You’re Small : Grosse repompe des Floyd ? C’est plutôt réussi. Un samedi soir, un petit Sky et un bon canapé, et When You’re Small. Le bonheur quand je veux !


Hand It Over : Mon morceau coup de cœur. On sent l’influence de Mercurey Rave (David Fridmann à la production). Ce morceau est beau et délicat. La classe ! On termine en beauté.

newsandpop
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 mars 2018

Critique lue 135 fois

newsandpop

Écrit par

Critique lue 135 fois

D'autres avis sur Little Dark Age

Little Dark Age
Gargantues
8

The stereo sounds strange

Faîtes péter les clairons, le groupe favori de votre adolescence revient à la charge pour vous divertir avec des mélodies spatiales inspirées des eighties, assez pour remettre au goût du jour les...

le 5 févr. 2018

31 j'aime

6

Little Dark Age
Stéphane_Prouvost
8

Quel public pour MGMT aujourd'hui ?

Avoir un public doit être une chose très singulière pour un artiste. Le public, c’est un être multiple, difforme, exigeant, et mouvant au fil du temps et des évolutions stylistiques. Pour bon nombre...

le 22 févr. 2018

18 j'aime

Little Dark Age
martynstore
7

Dans le Rétro

MGMT fait partie de ces artistes maudits par le succès d'une première oeuvre de génie qui ferait passer toutes les suivantes pour mauvaises. Alors pour éviter la pâle copie, le duo tente de se...

le 8 févr. 2018

7 j'aime

Du même critique

Homeless Songs
newsandpop
9

Homeless Songs n'est pas sans abri de sentiments

Stéphan Eicher signe avec Homeless Song un superbe album. Je serai tenté de dire son plus bel album mais je ne suis pas assez légitime pour cela ne connaissant pas suffisamment la discographie de...

le 29 sept. 2019

5 j'aime

En amont
newsandpop
8

Bashung est immortel

Difficile de faire un disque posthume sans risquer de trahir la volonté de l'artiste concerné. L'exercice est réussi pour ce qui est de cet album "En Amont" réalisé par Edith Fambuena, ex Les...

le 27 nov. 2018

4 j'aime