Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Live Rock N Roll Rebels (Live) par Christian Hermouet

1960! Eddie Cochran et Gene Vincent sont en Europe. Plus précisément en Angleterre ou ils participent aux émissions "saturday club" et "Boy Meets Girls".


C'est l'objet de ce cd miraculeux qui regroupe toutes les prises, en direct, des émissions avec les dialogues entre les artistes, les animateurs et les auditeurs. Miraculeux car quelques jours plus tard, cochran mourras dans un accident de voiture ou gene seras blessé. En hommage à Eddie Cochran, il portera toujours un gant de cuir noir à la main gauche. On est frappé par la disponibilité, la gentillesse des artistes a se plier aux demandes de leurs fans, cette simplicité qui fait tant défaut aujourd'hui ou la suffisance le dispute a la médiocrité.


Car rien de banal dans ces interprétations surgies du passe par deux monstres sacrés de l'histoire du rock au sommet de leurs moyens. Les classiques s'enchainent: un say mama nerveux, un something else qui racle, un be-bop a lula d'une grande souplesse, un c'mon everybody survolte, et le reste a l'avenant.


Mais s'il ne fallait qu'une seule raison d'acquérir ce cd ce serais pour le miraculeux summertime de gene vincent, une interprétation d'une profondeur inouïe, de ces moments rares au disque ou un interprète va a l'essentiel, vous atteint en plein cœur et touche a l'âme même de la musique. La voix est chaude, souple, intense, juste soutenue par la batterie et quelques riffs de guitare et il me semble que jamais gene vincent n'as été plus près de la perfection que dans ce moment touche par la grâce.


Essentiel!

ChristianHermouet
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 mars 2019

Critique lue 31 fois

Critique lue 31 fois

Du même critique

Rattus Norvegicus
ChristianHermouet
10

Critique de Rattus Norvegicus par Christian Hermouet

“Someday i want to smack your face” ! Tel sont les premières paroles de la première chanson du premier disque des stranglers. Au moins on est prévenus, et la suite seras a la hauteur de ce...

le 15 mars 2019

5 j'aime

1

Body and Soul
ChristianHermouet
8

Critique de Body and Soul par Christian Hermouet

Body & Soul (1984, A&M). Il est encore ailleurs avec cette pochette inspirée du label blue note et de fait le ton est au jazz. Cet album a créé la polémique du fait des propos très...

le 13 mars 2019

5 j'aime

3

Different
ChristianHermouet
10

Critique de Different par Christian Hermouet

Jamais ! Jamais je ne pardonnerais a la France d’avoir laissé passer Dogs. Plus de 30 ans après je me demande encore comment çela a pu arriver…Car ces chiens étaient pur race, des bêtes de courses,...

le 15 mars 2019

4 j'aime