Premier album de Shaka Ponk, réédité en 2009, avec une version allégé de 2 pistes, Loco Con Da Frency Talkin' reste un disque puissant, captivant, doté d'une magie rare.
Le groupe propose un malin mélange entre hip-hop, rap, électro, métal, punk. L'aspect groovy n'est jamais oublié et une influence de Rage against the Machine se fait largement sentir.
L'album est donc fort et riche d'influence variés, malheureusement, il ne s'ouvre que peu au public. En effet, bien que facile d'accès, il n'est pas, à la différence des futurs albums de Shaka Ponk, composé d'une suite de tube. Il y a un univers, une unicité, une puissance collective. On sent que l'album a vraiment une âme. Mais au final, il n'y a pas de gros tube pour la radio. A l'exception peut être de l'épique Dot.Coma particulièrement sauvage et efficace.

Shaka Ponk propose une suite de morceau plus agréable les uns que les autres, qui provoque un énorme coup de coeur. La fusion entre rock (avec un net côté métal) et électro est bien pensée. Ca groove, c'est violent et envoutant dans le même temps. La voix fait merveille. Seule la batterie est peut être un peu en retrait.
Watch'ha, My Boom is bumpin', Hell'O, Tekno Kill sont autant de morceaux montrant l'âme du groupe. Fonk ME met d'avantage en avant le côté rock du groupe là où DA TEEN TOwn va au contraire mettre en évidence les accès de douceur de la formation.

Bien pensé et doté d'une âme propre. Loco Con Da Frenchy Talkin' souffre malheureusement d'être peut être trop unis et ne pas offrir assez de répit à l'auditeur avec des titres qui seraient des oasis plus facile d'accès. Cependant, c'est en écoutant ce premier album qu'on peut comprendre le sentiment qu'a eu une partie des fans avec The Geeks and the Jerkin' Socks jugé comme trop "grand public".
Shaka Ponk, dans ce premier album, est sans concession, il a son univers, son monde et n'entend pas plaire à tout le monde. Mais ça reste entrainant, plaisant et finalement, facile d'accès tant qu'on choisit d'ouvrir ses chakras.

le 3 août 2014

D'autres avis sur Loco Con Da Frenchy Talkin': Recycled 2009

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc

J'ai presque honte de ne pas aimer

le 23 mai 2014

Black Book