Lugal Ki En
6.7
Lugal Ki En

Album de Rings of Saturn (2014)

Effectivement, pour moi ce groupe innove dans le Metal.

Leur deux premier album étaient encore immature à mon goût (sur le son et sur la composition), mais ils ont su dans celui-ci concrétiser : créer une musique complètement inhumaine, qui ne ressemble à rien d'autre tout en restant vraiment plaisante.

Y'a pas à dire, je prends des belles claques techniques, car oui, nous sommes devant un album qui reste assez technique, ça va vite, y'a des notes de partout, mais je prends tout de même aussi pas mal de crochets "mélodique". Mélodique, oui, même si on est sur des gammes de l'espace (aliencore représente), les mélodies rentrent dans mon cortex et les rythmes s'impriment dans mes membres. Je pense ici à Natural Selection et Infused qui sont rythmiquement géniales et Lalassu Xul qui est mélodiquement très... Comment expliquer... Disons que la première fois que j'ai écouté l'intro, j'ai eu une sorte de nausée tellement c'était dissonant, mais voilà que maintenant je suis habitué et je ne peux plus me sortir la mélodie du crâne (c'est comme avec le café, au début on aime pas car c'est amer, mais avec le temps on ne peut plus s'en passer).

Bref, je vais pas parler de chaque morceaux, mais pour résumer : on est sur une musique très carrée, très déshumanisée, qui nous propose des breakdowns novateurs et destructeurs et des mélodies qui sortent des gammes habituelles, ça fait du bien d'écouter du nouveau. (Je ne dis pas qu'il n'y a pas de nouveauté dans le monde du Metal, mais là ca sort vraiment du lot).

Vraiment, c'est chié comme musique. Un vrai coup de cœur.
Débutants s'abstenir de mon point de vue :p

Jean-Hugues_Gilbert

le 11 sept. 2015

Fall
Jean-Hugues_Gilbert

Inconnu mais...

Vraiment, cet album en vaut le détour ! C'est pur, avec un son aux dynamiques chaudes et des airs facilement identifiables sans pour autant tomber dans une simplicité malsaine. Ça fait juste du bien...

le 6 juil. 2015