Magdalene de Proust

Avis sur MAGDALENE

Avatar EmptyName

On avait plus entendu FKA twigs depuis quasiment quatre ans, à part l’année dernière sur la piste « Fuck Sleep » d’Asap Rocky. 2019 aura donc été l’année de son grand retour avec le magnifique morceau « Cellophane » annonciateur de son nouvel album MAGDALENE, puis les morceaux « holy terrain » et « home with you » ont suivis.

Après le sensuel LP1, FKA nous revient brisée après des années assez difficiles, marquée par une rupture douloureuse avec Robert Pattinson et une opération d’une tumeur.

Avec MAGDALENE, FKA nous prouve encore une fois toute l’étendue de son talent. FKA c’est avant tout une voix, divine, mais aussi une parolière qui maîtrise l’art de la sensibilité et de la métaphore sur tous les morceaux de cet album partagés entre colère et tristesse.

Côté production, on retrouve le très talentueux Nicolas Jaar, Jake Antonoff, producteur ayant travaillé, entre autre, avec Taylor Swift, Lorde (sur son dernier album) ou encore Lana Del Rey (sur son dernier album également) et … Skrillex dont l’apparition sur cet album en aura probablement surpris plus d’un.

Un cocktail gagnant comme toutes les productions font mouche et se démarquent les unes des autres, avec un côté très « glitch pop » couplé à des aspects pop ballade très marqué sur la majorité des morceaux.
MAGDALENE à mes yeux surpasse déjà le très bon, mais imparfait, LP1. Ici le seul morceau qui fait un peu tâche est holy terrain, qui aurait pu être meilleur sans le featuring avec Future dessus qui vient, à mon sens, tout gâcher avec sa grosse voix dessus.

Mais qu’importe, j’ai absolument adoré cet album, qui m’a complètement touché et transporté ailleurs, dans un monde empli de sensibilités plurielles où les faiblesses humaines, considérées comme des imperfections nous transforment et dont les passions sont considérées comme des tabous malgré tout ce qu’une personne peut endurer au cours de sa vie. Il n’y a rien de plus beau qu’une personne défigurée par les épreuves de la vie.

EmptyName a ajouté cet album à 1 liste MAGDALENE

• Albums
    Illustration Top 10 Albums

Top 10 Albums

Avec : ✝, The Idler Wheel Is Wiser Than the Driver of the Screw and Whipping Cords Will Serve You More Than Ropes Will Ever Do, Portico Quartet, Until the Quiet Comes,

Autres actions de EmptyName MAGDALENE