Pochette Made in Japan (Live)

Critiques de Made in Japan (Live)

Live de (1972)

Made in Osaka

Made in Japan, c'est un magnifique album studio du Deep Purple (intégrant donc les deux monstres sacrés Ritchie Blackmore et Jon Lord). A ceci près qu'il a été enregistré en live. Peu de morceaux, chaque titre dépassant allègrement les 6 minutes. Des moments d'anthologie sont à découvrir dans cette pépite sonore : un duel guitaro vocal entre Ritchie Blackmore et Ian Gillan,... Lire l'avis à propos de Made in Japan (Live)

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Made in Paradise

Je crois que jamais je ne finirai les frères Karamazov. Depuis une semaine en effet, dès que j'ai un instant de disponible, je le réserve à l'écoute de Made in Japan de Deep Purple. Fin août, trainant dans une brocante à la recherche d'un vélo volé, je tombe nez à nez avec une collection de vynils. L'édition originale de Revolver des Beatles, une pochette d'Ummagumma qui m'était inconnu. Je... Lire la critique de Made in Japan (Live)

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Made in Japan (Live) par Youri_Ligotmi

Nous sommes en 1972. Si on a bien avancé depuis les années 50 au niveau des albums studios, il n'en est rien des live. Qu'y a t-il à se mettre sous la dent? Soit des bootlegs de piètre qualité enregistrés dans le public (exemples types : Led Zep', les Stones), soit des live avec des overdubs studios (cf Live de Iron Butterfly), plus rarement des vidéos (Woodstock, pour ne citer que lui), qui... Lire l'avis à propos de Made in Japan (Live)

Avatar Youri_Ligotmi
Youri_Ligotmi ·

Everything louder than everyone else

Made in Japan est l'apogée du hard rock dans sa forme la plus pure et la plus noble. L'album live concentre, en deux CDs (partie classique + rappels), toute la puissance et la virtuosité du Mark II de Deep Purple, autrement dit sa formation la plus connue : Ian Gillan, Ritchie Blackmore, Roger Glover, Jon Lord et Ian Paice. En 1972, trois groupes se partagent la scène du "hard rock", ce nouveau... Lire la critique de Made in Japan (Live)

Avatar Thib .
Thib . ·

Destination le mythe du rock live

Il fallait être dans la salle quelque part dans le Japon en ce mois d'août 1972 pour écouter les Deep Purple. Un grand disque. De la pureté dans les jeux de guitare, un piano planant et des musiciens tous au sommet de leur art. Je suis envouté tout du long par les improvisations de Richie Blackmore, ses dialogues avec le piano de Jon Lord (hélas disparu en 2012). Un véritable délice.... Lire la critique de Made in Japan (Live)

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·

Un live mythique!

Ce live a été mon premier contact discographique avec Deep Purple et je vais être honnête je n’ai pas été subjugué à sa première écoute, si bien que ce disque a longtemps pris la poussière. La faute surtout à mes goûts musicaux qui lorgnaient plus du côté du Heavy Métal pur et dur dans mes vertes années. Je trouvais que l’album était trop propre et l’absence d’interaction avec le public qu’on... Lire la critique de Made in Japan (Live)

Avatar Cardinal Sin
Cardinal Sin ·

Une Legende Du Live

Deep Purple en studio , c'est génial avec des riffs mythiques , du pur hard-rock quasi metal des solos a gogo tous incroyable les uns que les autres mais... MAIS ! Tout le plein potentiel est révélé en live ou ils sont un véritable orchestre avec de l'improvisation sorti de nulle part et totalement maîtrisé , les pirouettes de Ritchie Blackmore avec ça strat noir de l'époque et son vibrato... Lire la critique de Made in Japan (Live)

Avatar Jason_Blackwater
Jason_Blackwater ·

Made In Japan : Le début d'une révolution

L'un des premiers album enregistré en live, et qui soit vraiment doté d'une bonne qualité sonore, il lança également les bases du rock au japon, d’ailleurs le public ne savait pas trop comment réagir face à ce type de musique c'est pour ça que pendant le concert, on entend pas de foule en délire, et qu'il y'a également un battement de 2 secondes généralement pour chaque chanson avant que le... Lire l'avis à propos de Made in Japan (Live)

Avatar Menthalo
Menthalo ·

Critique de Made in Japan (Live) par Gingembre

Un des plus grands Live de rock de tout les temps. Tout y est: le choix des morceaux, très accessibles, qui vont plaire au delà de la sphère rock, une belle production avec un son hyper clean, et des orchestrations puissantes qui transcendent chaque chanson. Solos qui n'en finissent pas, guitare qui répond au clavier, des envolées de haute volée ! Must have sans discussion de toute discothèque. Lire la critique de Made in Japan (Live)

Avatar Gingembre
Gingembre ·

live totalement eblouissant!

Réparons tout de suite une énorme injustice Deep purple est l’un des groupes les plus importants des années 70 et même s’il n’ont pas atteint un statut de groupe culte comme Led Zeppelin il reste très certainement l’une des plus grandes formations hard de tout les temps. Fort d’un excellent album studio (Machine Head) le groupe se fend pour ce made in Japan enregistré a Osaka et Tokyo... Lire l'avis à propos de Made in Japan (Live)

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·