DTMD - Makin' Dollars
Tout juste signé sur le label Mello Music Group, le jeune groupe DTMD nous sort un premier album plutôt agréable et encourageant.
Le MC du groupe Toine, et le beatmaker Dunc s'accordent ici pour sortir un album aux orientations jazzy à écouter posé.
Le groupe invite de nombreux featuring à Toine. On retrouvera ainsi yU sur "Keep On" et Oddisee sur "Untitled", morceau manquant quelque peu de basse mais avec un délicieux petit sample et un accord trouvé entre les deux MCs délivrant ainsi une bonne track.
Goodly MC et Kev Brown sont invités sur "Raw" une des meilleures pistes du cd où on retrouvera de bonnes basses dignes de ce nom.
Sur"95 live", c'est Quatermaine qui viendra aider Toine cette fois une track plus tranquille. Dunc réussit particulièrement la prod avec ses scratchs et le résultat final bien contrôlé.
La première chanson "Makin' Dollas" est sans doute la meilleure de l'album. Un beat simple et efficace, une mélodie faite à la machine et la voix de Toine parfaitement posée là où il faut révèle bien que le groupe a vraiment les moyens de monter très haut.
Sur "Been Trying" on relèvera encore un certain manque de base mais compensé par le bon sample soul utilisé s'accordant finalement plutôt bien avec le MC. Donc tant pis pour les basses, on ne les regretteras pas.
"You" et "A Loan For The Lonely" amènent une touche moins énergique à l'album, plus sensible. Les prods sont encore magistralement menées par Dunc, surtout la dernière dont tout est crée par ordinateur.
Les tracks s'enchainent, se ressemblent cependant quelques fois. On a en effet l'impression que les instrus ne changent pas beaucoup car retrouvant souvent les mêmes lignes de basses ou type de sons utilisés pour créer les instrus.
On peut donc retenir un album fortement prometteur pour ces deux gars à écouter et réécouter. Plusieurs tracks sortent néanmoins de la moyenne de l'album, à savoir "Makin' Dollas", "Raw", "You" et la dernière piste "The Flame"
http://www.youtube.com/watch?v=Z-OXaPAR6PI -> Makin' Dollas
http://www.youtube.com/watch?v=7aqkfWzxvxg -> You
http://www.youtube.com/watch?v=Fu4mwAVRXLI -> Raw