Pochette Making Mirrors

Critiques de Making Mirrors

Album de (2011)

Critique de Making Mirrors par AlexandreR2

Wouter De Backer, Walter de Backer ? 2 noms une même personne, 2 pays la Belgique et l'Australie, voilà c'est le parcours de Gotye. Ce belgo australien produit une musique aussi épicée que son mélange de cultures et ce n'est pas pour nous déplaire. Cet album, aussi surprenant soit-il fait du bien. Son dernier opus, Making Mirrors est sorti physiquement sous la forme d'un 33 tours. Un vinyle,... Lire la critique de Making Mirrors

Avatar AlexandreR2
AlexandreR2 ·

déception

C'est vrai qu'avec son fabuleux titre "Somebody That I Used to Know" j'avais peut être fondé un tout espoir de l'album et au final je suis relativement déçu. Cet album que j'i eu du mal à écouter en entier n'est au final rien de plus qu'une errance de mélange sans véritable identité . A part une musique grandiose , le reste ne restera pas dans la mémoire d'une oreille attentive . Lire l'avis à propos de Making Mirrors

Avatar Sarin
Sarin ·

Critique de Making Mirrors par Eric Pokespagne

Sur la base de son "Somebody I Used To Know" irrésistible comme un retour de Police, en mieux car en plus émotionnel, le Belge Australien Gotye a créé la curiosité de 2012, et on a envie de lui accorder tout le crédit que mérite n'importe quel musicien capable de composer une "scie" planétaire aussi efficace, aussi impeccablement réussie... Mais la vérité est que son "Making Mirrors" tient la... Lire l'avis à propos de Making Mirrors

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Making Mirrors par GaranceleMoinea

Quand on a entendu en boucle la chanson "Somebody that I use to know", on a fait une overdose de cet artiste. La première écoute de cet album ne m'a d’ailleurs pas convaincue du tout. Il a fallu l'oublier dans un coin de l'ordinateur pour le réécouter et se rendre de compte de sa qualité. Des mélodies travaillée, pas deux chansons qui se ressemble et surtout de l'innovation. A ne pas manquer et... Lire l'avis à propos de Making Mirrors

Avatar GaranceleMoinea
GaranceleMoinea ·

Critique de Making Mirrors par SébastienL

Je viens de découvrir ce petit belgo- australien il n'y a pas longtemps, ce n'est pas ce que j'écoute principalement mais ce n'est pas déplaisant du tout, c'est même enjoué, à la fois doux par la même occasion, celà dépend des musiques. On a un petit bon album a la fin. Je n'ai pas été déçu. Et comme tout le monde je préfère Somebody that i used to know, qui d'ailleurs est un bien magnifique duo... Lire l'avis à propos de Making Mirrors

Avatar SébastienL
SébastienL ·

Critique de Making Mirrors par marie-8

Un album aux chansons radicalement différentes.Trop? Du pop-rock taillé pour la radio(Easy Way Out,Eyes Wide Open),des ballades sombres(Bronte,Don't Worry,we'll be watching you)à la soul surprenante(In Your Light)en passant par l'électro nostalgique(State of the Art),Gotye étonne,agace,teste et mélange les codes de la musique.On ne pouvait qu'adhérer à son tube "Somebody that I used to... Lire la critique de Making Mirrors

Avatar marie-8
marie-8 ·

Critique de Making Mirrors par Marc Poteaux

Gotye (prononcez Gauthier), c'est un belge qui ne vit pas en belgique, mais qui a conservé un peu de magie de là-bas, et l'a insufflé à une pop indé inventive et rêveuse à la fois. Une pop qui sait prendre son temps pour s'installer, qui s'insinue doucement puis éclate comme une piñata pleine de couleurs et de cotillons. La preuve, c'est "Somebody That I Used To Know", tube immédiat pétillant... Lire l'avis à propos de Making Mirrors

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Aléatoire.

Un mélange de morceaux tellement différents que si on me les avait tous donné un par un et que je devais affirmer ou non qu'ils étaient de Gotye BAH J'AURAI EUT BEAUCOUP DE MAL. Cet album n'en est pas un. Lire l'avis à propos de Making Mirrors

Avatar PrincessMacadam
PrincessMacadam ·